CAE Santé a annoncé aujourd'hui les détails entourant un contrat record déjà divulgué pour fournir un centre de simulation en soins de santé clé en main au Turkménistan. Ce centre servira à perfectionner la formation des étudiants en médecine de deuxième et troisième cycles, ainsi que ceux en soins infirmiers et ambulanciers. Le centre sera le premier à offrir une formation multidisciplinaire fondée sur la simulation en soins médicaux au Turkménistan.

« Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés comme partenaire de choix pour mettre à profit notre vaste éventail de connaissances en matière de formation en soins de santé », a déclaré Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « Nous allons livrer une solution complète qui inclut l'analyse des besoins, la planification et la conception du centre, une gamme complète d'outils de simulation et l'enseignement clinique afin de former sur place le corps professoral et les techniciens à temps plein ».

La vente comprend un total de 17 simulateurs de patients, chirurgicaux et d'échographie de CAE Santé, un système de solutions audiovisuelles pleinement intégrées ainsi que de la formation et du soutien technique. De plus, CAE Santé fournira du matériel médical, des fournitures, du mobilier et des simulateurs non fabriqués par CAE.

Le nouveau centre de formation est conçu et construit grâce à un accord entre GAP Insaat et le ministère de la Santé du Turkménistan; CAE Santé agit à titre de sous-traitant de GAP Insaat pour le centre de simulation Ilim Bilim Merkezi. Trois des sept étages de l'édifice abriteront un centre de recherche alors que les quatre autres seront réservés à la solution de CAE Santé. Le centre de formation pratique comprendra des salles simulées d'urgence, de soins intensifs, d'opération et d'examen de patients normalisées, des laboratoires de sciences infirmières, des salles de formation chirurgicale avec ou sans instructeur, une salle de débriefing et une entrée pour ambulances.

À propos de CAE Santé
CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 9 000 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités.  www.cae.com/sante

À propos de CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE)
CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com