CAE a annoncé aujourd'hui, lors du salon World Aviation Training Conference (WATS), qu'elle a remporté un contrat octroyé par Southwest Airlines pour l'achat de dix systèmes visuels CAE TroposMC 6000XR. Le centre de formation de Southwest à Dallas (Texas) mettra à jour l'ensemble de ses simulateurs en y installant  des systèmes visuels conçus par CAE au milieu de 2015.

« Southwest Airlines est un client de longue date de CAE et nous sommes fiers du fait que cette entreprise nous ait choisi à titre de partenaire de choix en formation pour équiper l'ensemble de ses simulateurs avec le système visuel CAE TroposMC 6000XR », a mentionné Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil.

Le système visuel CAE TroposMC 6000XR témoigne de l'engagement de CAE à l'égard de l'innovation au niveau de la formation. Présentant des scènes visuelles de grande qualité qui améliorent  le réalisme de la formation des pilotes, la dernière évolution des solutions visuelles pour la formation en aviation civile est également axée sur une conception et des outils optimisés pour des avantages liés au cycle de vie et à la maintenance.

Voici les caractéristiques :

• Environnement immersif et haute fidélité permettant la simulation d'effets météorologiques perfectionnés ainsi que d'un terrain, d'une texture et de modèles haute fidélité.
  • L'utilitaire autonome CAE ACEMC permet aux clients de générer la circulation au sol et des scénarios à chaque aéroport selon leurs préférences et leurs besoins en formation, et ce, sans aucune interruption au niveau de la simulation.
  • Amélioration des scènes d'ombrage et d'éclairage grâce à l'ajout d'ombrages dynamiques générés par des avions et des véhicules statiques. Ombrages dynamiques tenant compte de la position du soleil et projetés sur le sol, les bâtiments, les véhicules en mouvement et les signaleurs.
  • Des projecteurs émettant 4 millions de pixels DEL (diode électroluminescente) et offrant un réalisme visuel sans précédent et une durée de vie prolongée comportant des besoins de maintenance réduits au minimum.
  • Le service CAE TrueMC Airport qui présente en ligne, par l'intermédiaire d'un portail Internet, plus de 250 bases de données aéroportuaires à jour.
  • Capacité d'intégration liée aux simulateurs fabriqués par d'autres fournisseurs et compatibilité avec le générateur d'images CAE TroposMC précédent protégeant les investissements actuels relatifs aux bases de données.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760, [email protected]