CAE a annoncé aujourd'hui, au salon Middle East Business Aviation (MEBA 2014), les détails de la prochaine phase d'expansion de son réseau de formation dans la région à haute croissance du Moyen-Orient.

Conjointement avec ses partenaires dans la région, CAE couvrira une plus vaste gamme d'appareils et élargira sa présence sur le marché en déployant des simulateurs de vol (FSS) supplémentaires et en offrant plus de programmes de formation aux Émirats arabes unis. Ces initiatives de croissance font partie du plan de déploiement des capitaux de CAE déjà annoncé.

Cette expansion découle de la forte demande dans la région pour des programmes de formation de haute qualité et pour plus de capacité pour les appareils existants ainsi que les nouveaux appareils mis en service dans les secteurs de l'aviation d'affaires, de l'aviation commerciale et des hélicoptères, qui comprendront notamment le Dassault Falcon 5X, le Boeing 747-8 et le Boeing 787 de même que des simulateurs de vol pour les plateformes Bombardier, Gulfstream, Bell et Sikorsky. Ces nouveaux simulateurs devraient être déployés au cours des 18 prochains mois et conformément au plan existant d'investissement de capitaux. Les endroits où ils seront installés seront annoncés lorsque les dates de leur déploiement seront plus proches.

Cette annonce arrive peu après le dernier déploiement d'un nouveau simulateur de vol Bombardier Global Vision au centre de formation Emirates CAE Flight Training, prévu au début 2015. CAE exploite actuellement 16 FSS de niveau D dans son réseau de formation au Moyen-Orient, qui couvre un large éventail d'avions commerciaux, d'affaires et d'hélicoptères.

« Le marché du Moyen-Orient constitue une partie très importante de nos activités mondiales de formation. Depuis notre arrivée dans la région en 2002, nous avons établi d'excellentes relations en répondant aux besoins des exploitants et des compagnies aériennes et nous avons investi afin de suivre leur croissance », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil, à CAE. « Nous entendons continuer à soutenir la région du Moyen-Orient en offrant des programmes de formation de la plus haute qualité à proximité des installations de nos clients ».

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Personnes-ressources chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
(514) 734‑5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
(514) 734-5760, [email protected]