CAE annonce que cinq nouveaux programmes d’avions d’affaires et d’hélicoptères sont, ou seront bientôt, prêts pour la formation au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Asie et en Europe

CAE a annoncé aujourd'hui au salon European Business Aviation Convention and Exhibition (EBACE) que cinq nouveaux programmes de formation sur avions d'affaires et hélicoptères sont, ou seront bientôt, prêts pour la formation aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, en Chine et en Norvège. Les programmes de formation représentent les modèles d'appareils suivants :

• Jets d'affaires Bombardier Global 5000 et Global 6000 équipés de l'avionique Global Vision à Dubaï (Émirats arabes unis)
  • Jet d'affaires Gulfstream G650 à Dubaï (Émirats arabes unis)
  • Jets d'affaires Dassault Falcon 900 et 2000EASy à Dallas (États-Unis)
  • Hélicoptère Sikorsky S92 à Zhuhai (Chine)
  • Hélicoptère H225 d'Airbus Helicopters à Oslo (Norvège)

L'annonce du déploiement des programmes de formation a été faite auparavant, à l'exception des jets d'affaires Dassault Falcon 900 et 2000EASy à Dallas.

« Nous sommes fiers de continuer à fournir à nos clients des programmes de formation de haute fidélité à proximité de leurs installations », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Nous entrevoyons une augmentation de la demande pour la formation sur avions d'affaires et hélicoptères en Amérique, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. »

Formation sur les jets d'affaires Bombardier Global 5000 et Global 6000 équipés du poste de pilotage Vision à Dubaï
Un nouveau simulateur de vol (FFS) de niveau D pour les jets d'affaires Bombardier Global 5000 et Global 6000 équipés du poste de pilotage Bombardier Vision est prêt pour la formation depuis le début de l'année au centre Emirates-CAE Flight Training (ECFT) à Dubaï. CAE offre également la formation sur les Global 5000/6000 dotés du poste de pilotage Bombardier Vision à Amsterdam.

Formation sur le jet d'affaires Gulfstream G650 à Dubaï
Le simulateur Gulfstream G650 au centre Emirates-CAE Flight Training sera prêt pour la formation à Dubaï au premier semestre de 2016. Le FFS est un nouveau modèle de série CAE 7000XR équipé du plus récent système visuel CAE Tropos-6000XR - il s'agit du premier simulateur de jets d'affaires de série CAE 7000XR. Les simulateurs CAE 7000XR de dernière génération sont conçus pour répondre aux nouvelles exigences en formation, y compris un poste de l'instructeur amélioré qui est doté des capacités de formation sur la prévention et la récupération en cas de perte de contrôle. Le programme de formation Gulfstream G650 apporte un complément au réseau de programmes de formation des avions de grande dimension Gulfstream G450/G550 actuellement disponibles dans les centres de formation de CAE à Dallas, à New York, à Londres, à Dubaï et à Shanghai.

Formation  sur les jets d'affaires Dassault Falcon 900 et 2000 EASy à Dallas (États-Unis)
Pour répondre à la demande du marché en Amérique du Nord pour les avions Dassault Falcon 900 et 2000 EASy, le nouveau FFS construit par CAE sera qualifié au niveau D et prêt pour la formation à l'automne 2015. CAE offre actuellement la formation sur les Falcon 900 et 2000EASy dans ses centres de formation à New York, à Londres et à Dubaï.

Formation sur l'hélicoptère Sikorsky S92 à Zhuhai (Chine)
Pour répondre à la demande croissante du marché des hélicoptères en Asie, CAE et China Southern offrent un programme de formation sur l'hélicoptère Sikorsky S92 dans leur centre de formation de Zhuhai. Le nouveau FFS a été qualifié au niveau D en mars 2015 et est maintenant prêt pour la formation.

Cela fait suite au programme de formation sur l'hélicoptère Sikorsky S92 déployé au centre de formation de CAE Oslo (Norvège) l'été dernier. Le programme peut actuellement être utilisé pour diverses formations conçues spécifiquement en fonction des missions, mais il vise principalement les marchés de l'exploitation en mer, et de recherche et sauvetage (SAR).

CAE offre également la formation sur Sikorsky S92 à São Paulo (Brésil) et Rimba (Brunei).

Formation sur l'hélicoptère H225 d'Airbus Helicopters à Oslo (Norvège)
Le premier simulateur de vol CAE pour l'hélicoptère H225 d'Airbus Helicopters sera qualifié selon les normes les plus élevées (niveau D) et devrait être prêt pour la formation au milieu de l'année 2015 au centre de formation de CAE Oslo. Le programme H225 fournira la formation initiale, périodique, et propre à la mission pour les marchés de l'exploitation en mer, de recherche et sauvetage (SAR), VIP, etc. Le programme de formation H225 assurera un degré de réalisme sans précédent pour la formation des pilotes aux missions. Le simulateur de Série CAE 3000, qui a été conçu précisément pour le marché des hélicoptères, sera équipé d'un système visuel CAE Tropos-6000 et de l'ensemble de simulation original d'Airbus Helicopters.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760, [email protected]