• CAE nommée fournisseur de formation autorisé exclusif à l'échelle mondiale pour les biréacteurs d'affaires Challenger 350

Bombardier et CAE ont annoncé aujourd'hui, au salon de l'aéronautique de la Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA 2014), l'expansion de leur réseau de fournisseurs de formation autorisés (ATP) pour inclure le biréacteur d'affaires Bombardier Challenger 350. Bombardier a nommé CAE comme ATP pour donner la formation au vol et technique aux exploitants des avions d'affaires Challenger 350.

Comme fournisseur de formation autorisé, CAE offrira  un plan de formation approuvé par Bombardier selon lequel l'entreprise enseignera à ces exploitants des concepts et des techniques de formation très évolués et axés sur leurs besoins. CAE formera ces exploitants avec ses propres instructeurs, installations et simulateurs et utilisera les plus récentes technologies d'apprentissage en ligne, de formation en salle et de simulation qui satisferont ou dépasseront les exigences réglementaires internationales.

« Nous sommes fiers de continuer d'étendre notre collaboration avec Bombardier pour appuyer le programme d'avionsChallenger 350. Grâce à notre excellente relation au fil des ans, nous avons créé des programmes de formation intégrés pour la majorité des avions d'affaires Bombardier. Nous sommes ravis d'étendre notre entente de fournisseur de formation exclusif et d'offrir la même formation de grande qualité et la même expérience client extraordinaire qu'attendent nos clients Bombardier », a dit Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE.

CAE offre la formation sur l'aviation d'affaires sur plus de 80 plates-formes d'avions différentes et exploite plus de 60 simulateurs de vol complet dans son réseau mondial qui compte sept emplacements : Amsterdam, aux Pays-Bas; São Paulo, au Brésil; Shanghai, en Chine; Doubaï, aux Émirats arabes unis; Londres, au Royaume-Uni; New York et Dallas, aux États-Unis.

Les ententes ATP conclues entre CAE et Bombardier comprennent la formation sur les biréacteurs d'affaires Learjet 31,Learjet 40, Learjet 40* XR*, Learjet 45, Learjet 45* XR*, Learjet 55, Learjet 60, Learjet 60* XR*, Challenger 300, Challenger 601, Challenger 604, Challenger 605, Global Express, Global Express* XRS*, Global 5000 etGlobal 6000, et sur les futurs biréacteurs d'affaires Global 7000 et Global 8000.

« Chez Bombardier, nous sommes déterminés à fournir à nos clients partout dans le monde l'accès à une formation le plus proche possible de leur port d'attache, a dit Leon Botteron, directeur général, Formation à l'aviation Bombardier. Ce partenariat avec CAE et son vaste réseau constituent un avantage réel pour tous nos clients à l'échelle mondiale. »

Les clients d'avions d'affaires Challenger 350 pourront compter sur un soutien intégral, 24 heures sur 24, sept jours sur sept partout dans le monde. Pour préparer une entrée en service en douceur, Bombardier a reconfiguré un dispositif d'entraînement au vol et un simulateur complet de vol de niveau D à son centre de formation à Dallas, au Texas. Le centre de formation de Bombardier à Montréal, au Canada, comptera lui aussi un nouveau simulateur complet de vol Challenger 350 d'ici juin 2015. Le personnel des Services à la clientèle déployé à l'échelle du réseau mondial de centres de services, d'entrepôts de pièces et de bureaux de soutien régional de Bombardier sera lui aussi prêt à soutenir les activités prochaines d'entrée en service, entre autres la distribution de pièces de rechange, et la mise à jour de l'information sur le site Web du Centre d'information client (CIC) et sur l'outil de dépannage en ligne SmartFix Plus.

Biréacteur d'affaires Challenger 350
Offrant la performance définitive de sa catégorie et une autonomie véritable de 3 200 nm (5 926 km) avec le nombre maximal de passagers et des réservoirs pleins, ce biréacteur se veut l'évolution du légendaire biréacteur d'affaires Challenger 300, qui a défini son segment. Non seulement comprend-il la plus récente technologie en matière d'avionique et la cabine la plus évoluée de son segment, qui maximise la lumière naturelle et redéfinit l'interface personne-machine, il conserve tous les attributs de performance qui font la renommée de la gamme Challenger. On reconnaît facilement le biréacteur d'affaires Challenger 350 sur l'aire de trafic par ses ailettes inclinées qui, jumelées à des moteurs plus efficaces et plus puissants, en font un avion supérieur à ses concurrents au chapitre de la  performance, de l'efficacité et des coûts directs d'exploitation.

À propos de Bombardier
Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre primauté sur le marché mondial des transports résulte de notre vaste gamme de véhicules et de services, et surtout de nos employés. Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

CAE (NYSE: CAE; TSX: CAE)  est un chef de file mondial de solutions complètes de formation fondées sur une technologie de simulation de tout premier plan et des services de formation intégrés. Elle emploie 8 000 personnes dans plus de 160 établissements et installations de formation dans 35 pays. Nous avons pour vision d'être le partenaire de choix de nos clients et notre approche de relations à la clientèle est à long terme. Nous offrons à nos clients des secteurs de l'aviation civile et de la défense et sécurité une gamme complète de solutions très innovantes en matière de produits, de services et de formation conçues pour les aider à répondre à leurs besoins essentiels au chapitre de la sécurité, de l'efficacité et de la préparation. Nous fournissons des solutions semblables à nos clients dans le secteur de la santé et le secteur minier. CAE compte le plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, appuyés par une gamme complète de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous exploitons le plus vaste réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation à l'aviation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements dans le monde, et nous formons environ 120 000 membres d'équipage civil et militaire chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de
Bombardier Aéronautique.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 601, Challenger 604, Challenger 605, Global 5000, Global 6000, Global 7000, Global 8000, Global Express, XRS, Learjet 31, Learjet 40, Learjet 45, Learjet 60, XR, SmartFix, SmartFix Plus, et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

** Dans certaines conditions d'exploitation.

Opportunité photo: NBAA 2014 kiosque de CAE (numéro 2600) le 22 octobre à 13h.

Des photos seront disponibles après l'événement à  www.cae.com/photos

Personne-ressource de Bombardier :
Annie Cossette
Bombardier Avions d'affaires
+1 514 855 4388

www.bombardier.com

Personnes-ressources à CAE :
Nathalie Bourque
Vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales
+1 514 734 5788, [email protected]

Andrew Arnovitz
Vice-président, Stratégie et relations avec les investisseurs