CAE a annoncé aujourd'hui, au salon Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA 2014), qu'elle offre maintenant les programmes de formation au pilotage et à la maintenance pour les avions Bombardier* Global Express* et Global Express XRS* dans son centre de New York, situé à Morristown, au New Jersey.

Ce programme, qui fait partie de l'entente de fournisseur de formation agréé de CAE avec Bombardier, inclut un nouveau simulateur fabriqué par CAE et qualifié au niveau D par la Federal Aviation Administration (FAA) et par Transports Canada. Nous prévoyons qu'il sera qualifié par la Agência Nacional de Aviação Civil (ANAC) du Brésil à la fin du mois de novembre. Le programme a été conçu pour les modèles Bombardier Global Express et Global Express XRS et complète le réseau existant de programmes de formation de CAE pour les avions d'affaires de modèles Global* offerts à Dallas (États-Unis), à Londres (Royaume-Uni), à Amsterdam (Pays-Bas) et à Dubaï (EAU).

« Nous sommes fiers d'être le partenaire de choix pour la formation de Bombardier et nous sommes heureux de continuer à apporter notre soutien aux exploitants d'appareils Bombardier avec ces nouveaux programmes développés pour le Global Express et le Global Express XRS, en plus de répondre à la demande croissante et aux besoins en matière de déplacements de nos clients », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil, à CAE.

Les ententes de fournisseur de formation autorisé à long terme entre Bombardier et CAE comprennent la formation sur les avions à réaction d'affaires Learjet 31*, Learjet 40*, Learjet 40 XR*, Learjet 45*, Learjet 45 XR*, Learjet 55*, Learjet 60*, Learjet 60 XR*, Challenger 300*, Challenger 350*, Challenger 601*, Challenger 604*, Challenger 605*, Global Express, Global Express XRS, Global 5000* et Global 6000*.

*Marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Personnes-ressources chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1 514 734‑5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et relations avec les investisseurs,
 +1 514 734-5760, [email protected]