CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu quatre simulateurs de vol (FFS) à des clients de l'Asie et de l'Australasie. Les contrats comprennent la vente d'un simulateur Boeing 747-8 à Air China et de trois simulateurs ATR 600 : un à Air New Zealand, un à Garuda et un à un client dont l'identité demeure confidentielle. Ces contrats ont une valeur d'environ 60 millions de dollars canadiens au prix catalogue. Le prix catalogue inclut la valeur des données, pièces et équipements (DP&E) propres à l'avion d'un fabricant OEM, qui sont habituellement fournis par CAE dans la construction de ses simulateurs. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie du contenu OEM. Il s'agit des quatre premiers FFS dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2015, qui a commencé en avril.

« Étant donné que la demande dans notre secteur commercial demeure forte, l'une de nos principales priorités demeure l'approche axée sur le client. CAE est fière d'offrir la plus vaste gamme de solutions disponibles et les plates-formes ATR-600 et 747-8 sont des exemples de notre investissement en recherche et en développement, qui vise à répondre à l'ensemble des besoins de nos partenaires », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Je tiens à remercier Air China,  Air New Zealand et Garuda pour leur soutien et leur confiance au cours des 15 à 20 dernières années. »

Air China
Air China a commandé un simulateur de vol Boeing 747-8. Le simulateur de vol de Série CAE 7000 sera livré en automne 2015 au centre de formation d'Air China, à Beijing. Il s'agit du 19e simulateur construit par CAE acheté par Air China, qui est un client de CAE depuis 20 ans.

Air New Zealand
CAE a vendu un simulateur de vol ATR72-600 à Air New Zealand. Le simulateur de vol de Série CAE 7000 sera équipé du système visuel CAE Tropos-6000 XR. Il sera installé au Air New Zealand Aviation Institutes Flight Simulation Centre d'Air New Zealand, à Auckland, et sera prêt pour la formation à la fin de l'automne 2015. Actuellement, Air New Zealand exploite six simulateurs de vol CAE, y compris un simulateur ATR72-500. Air New Zealand est un client de CAE depuis plus de 15 ans.

Garuda
Garuda a commandé un simulateur de vol ATR 600 pour son centre de formation situé à Jakarta, en Indonésie. Le FFS de Série CAE 7000 sera livré au cours de la première moitié de l'année 2015. Il s'agit du huitième simulateur de CAE acheté par Garuda, qui est un client de CAE depuis  près de 20 ans.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation de classe mondiale. L'entreprise compte environ 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans environ 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et de bâtir des relations à long terme avec eux. Nous offrons, à nos clients des secteurs de l'aviation civile et de la défense et sécurité, une gamme complète de produits et de services très innovateurs ainsi que des solutions de centres de formation conçus pour répondre aux besoins essentiels de leurs missions en termes de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, appuyé par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus vaste réseau de services de formation à l'échelle mondiale et nous offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Personnes-ressources chez CAE :
Médias : Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs
+1-514-734-5760, [email protected]