CAE a annoncé aujourd'hui une série de contrats pour des solutions de formation d'une valeur totalisant plus de 140 millions $ CA aux prix catalogues. Cette annonce inclut des contrats de services de formation à long terme avec le transporteur à bas tarifs Viva Columbia qui effectuera sa formation au nouveau centre de formation de CAE en Colombie, une prolongation de contrat de formation avec Mesa Airlines ainsi que cinq simulateurs de vol (FFS). CAE clôture son exercice financier 2015, qui s'est terminé le 31 mars 2015, avec un total de 41 FFS vendus.

Les plus récentes ventes de FFS incluent :

• un FFS Airbus A350 à China Airlines;
  • deux FFS Boeing 737-800 à Southwest Airlines;
  • un FFS et des dispositifs de formation pour un jet régional vendu à un client en Asie dont l'identité demeure confidentielle;
  • un FFS Boeing 737-900ER à un transporteur nord-américain dont l'identité demeure confidentielle.

Les prix catalogues comprennent la valeur des données, des pièces et de l'équipement (DP&E) propres aux aéronefs du fabricant d'équipement d'origine (FEO), lesquels sont habituellement fournis par CAE dans la fabrication de ses simulateurs. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie de l'équipement d'origine.

« Le marché de l'aviation civile demeure solide, et nous sommes honorés que les compagnies aériennes et les exploitants d'aéronefs du monde entier continuent de faire de CAE leur partenaire de choix en formation », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil. « Notre priorité à CAE consiste à tenir nos engagements envers nos clients, et ces commandes confirment notre bilan solide et notre position de chef de file. »

Viva Columbia
CAE a signé un accord de service de formation à long terme avec le transporteur à bas tarifs Viva Columbia pour la formation de ses pilotes d'A320. Dans le cadre de cet accord de formation, CAE élargira son réseau en y ajoutant un centre de formation à Bogota, en Colombie. CAE installera un simulateur de vol A320 de Série CAE 7000 en novembre 2015. Le nouveau centre de formation pourra abriter deux simulateurs et sera équipé de salles de classe, de salles de breffage/débreffage, de bureaux pour les clients et d'une aire de repos.

Mesa Airlines
CAE a signé un nouvel accord de services de formation de 10 ans avec Mesa Airlines, ce qui vient renforcer une relation qui dure depuis 2002. L'accord inclut la formation à la qualification de type des pilotes sur l'Embraer 170 ainsi que les Bombardier CRJ200, 700 et 900. La formation sera effectuée aux centres de formation de CAE à Dallas, à Minneapolis et à Phœnix (États-Unis), à Copenhague (Danemark) et à Toronto (Canada).

China Airlines
CAE a signé un contrat avec China Airlines pour un simulateur de vol Airbus A350 de Série CAE 7000XR. Le contrat inclut également un système visuel CAE Tropos-6000XR. Le simulateur sera livré au centre de formation de China Airlines en juillet 2016. Il s'agit du neuvième simulateur construit par CAE dont China Airlines fait l'achat.

Southwest Airlines
Southwest Airlines a fait l'achat de deux simulateurs de vol Boeing 737-800 de Série CAE 7000 qui seront livrés au centre de formation du transporteur à Dallas (États-Unis) au dernier trimestre de 2016. Ces deux simulateurs portent à 10 le nombre total de simulateurs construits par CAE et exploités par Southwest Airlines.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Personnes-ressources à CAE :

Médias : Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Investisseurs :  Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]