Cette expansion doublera la capacité de formation de pilotes de l'installation

En réponse à la croissance rapide et continue de l'industrie de l'aviation au Moyen-Orient, Emirates-CAE Flight Training (ECFT) agrandira encore sa deuxième installation de formation de Dubaï, située à Dubai Silicon Oasis. Dans le cadre de cette expansion, ECFT augmentera le nombre de baies de cinq à dix et ajoutera deux nouveaux simulateurs de vol (FFS), un Boeing B737-800W et un Gulfstream 650, de même qu'un dispositif intégré d'entraînement aux procédures CAE Simfinity et des salles de classe virtuelles ultramodernes.

Les FSS Boeing B737-800W et Gulfstream 650 fabriqués par CAE seront des simulateurs Série CAE 7000 XR dotés du plus récent système visuel CAE TroposMC 6000 XR. Les deux simulateurs seront livrés au centre au cours des 12 à 18 prochains mois. Les simulateurs, les dispositifs d'entraînement CAE SimfinityMC et les salles de classe seront utilisés pour former des pilotes pour la région du Moyen-Orient et d'autres régions, y compris l'Europe, l'Afrique et l'Asie. L'installation abrite présentement cinq simulateurs de vol offrant aux pilotes un réalisme révolutionnaire, une reproduction du poste de pilotage et une simulation haute fidélité de l'avionique avec des caractéristiques de manœuvres au sol et en vol qui sont absolument identiques à celles de l'avion en service.

« L'industrie de l'aviation au Moyen-Orient est déjà un chef de file international et Dubaï en est la plaque tournante. Nous constatons une forte demande dans la région pour des programmes de formation de haute qualité et pour plus de capacité pour les appareils existants et les nouveaux appareils mis en service dans les secteurs de l'aviation d'affaires et de l'aviation commerciale », a déclaré Walter Visser, directeur général, Emirates-CAE Flight Training. « Depuis l'ouverture de notre premier centre de formation dans la région, il y a de ça 12 ans, la croissance a été impressionnante. Nous continuerons à investir dans l'infrastructure de formation de la région pour nous assurer que les besoins de nos clients sont satisfaits et que nous appuyons la croissance continue de l'industrie de l'aviation dans la région et au-delà. »

L'ECFT exploite présentement deux centres de formation à Dubaï et cette expansion fera passer à 24 le nombre de baies offertes aux pilotes. L'installation de Dubai Silicon Oasis (55 000 pieds carrés) est une des plus grandes de la région et forme des pilotes commerciaux et d'affaires.

À propos du centre Emirates-CAE Flight Training (ECFT)
Le centre ECFT est exploité conjointement par Emirates airline, une compagnie qui crée des liens entre les gens, les endroits et les marchés, et CAE, un leader mondial en modélisation, simulation et formation pour l'aviation civile et la défense. L'établissement d'origine situé à Garhoud (Dubaï) fut le premier centre de formation du genre au Moyen‑Orient à être approuvé par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), la Federal Aviation Administration (FAA) américaine et l'Autorité générale de l'aviation civile (GCAA) des Émirats arabes unis). La deuxième installation, située à Dubai Silicon Oasis (DSO), a été inaugurée en mai 2013.

Le centre ECFT dessert plus de 200 clients de l'aviation et forme plus de 11 000 pilotes et techniciens par année sur une série de modèles d'appareils Airbus, Bell Helicopter, Boeing, Bombardier, Dassault, Gulfstream et Hawker Beechcraft. Des compagnies aériennes, de même que des exploitants d'avions d'affaires et d'hélicoptères forment également leurs membres d'équipage et leurs techniciens de maintenance au centre ECFT. De plus, la direction travaille en étroite collaboration avec les autorités nationales de l'aviation de plus de 30 instances pour s'assurer de répondre à leurs exigences précises.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Personnes-ressources chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734‑5788, [email protected]
Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Personne-ressource chez Emirates :
Iris Dias, Relations publiques
+971 56 216 1166, [email protected]