CAE et Middle East Airlines - Air Liban ont inauguré cette semaine le premier simulateur de vol (FFS) de série CAE 7000XR au monde au Middle East Aviation Academy à Beyrouth (Liban). Le simulateur CAE 7000XR, qui est la prochaine génération de simulateurs en tête de l'industrie de CAE, offre un réalisme sans précédent et sert à former les pilotes dans une vaste gamme de situations et de conditions environnementales. Le FFS Airbus A320, qui a franchi la phase d'acceptation par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) libanaise, est maintenant prêt pour la formation. Il sera qualifié selon les normes les plus élevées (niveau D) au début d'avril, par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). CAE a également livré au transporteur une série de dispositifs d'entraînement CAE Simfinity comprenant un dispositif APT (Airbus Pilot Transition) A320, un APT A330 et un simulateur virtuel (VSIM) CAE Simfinity A330/A320.

« Nous avons sélectionné CAE, car nous voulons fournir à nos pilotes et à nos clients les simulateurs et les solutions de formation les plus perfectionnés sur le marché », a déclaré Mohamad El-Hout, président et directeur général de MEA. « La sécurité est notre plus grande priorité et la formation de renommée mondiale est le principal objectif de notre nouveau centre Middle East Aviation Academy ».

L'inauguration a eu lieu la journée de la Saint-Patrick, soit la journée même où CAE a été fondée, ce qui marque le premier jalon dans le cadre du partenariat entre MEA et CAE.

« Je suis très heureux d'être avec vous aujourd'hui pour célébrer l'inauguration du premier nouveau simulateur au centre de formation ultramoderne et unique en son genre de MEA », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Il s'agit d'une journée spéciale pour CAE, puisque le 17 mars 2015 marque notre 68e anniversaire. Je ne pourrais penser à un meilleur endroit ou une meilleure journée pour partager cela avec nos amis ici au centre MEA. Je crois que c'est le début d'un partenariat qui s'échelonnera sur plusieurs années. Le simulateur que nous avons lancé aujourd'hui et que nous installons pour la première fois est le plus perfectionné au monde. Nous avons inventé ce qui constitue la norme actuelle et je peux affirmer sans exagération que le simulateur installé au centre MEA est la nouvelle référence de l'industrie. »

Des photos de l'événement et du simulateur CAE 7000XR sont disponibles à www.cae.com/photos.

Tirant parti des plus récents progrès technologiques et de capacité de formation, la série CAE 7000XR est conçue pour optimiser les coûts du cycle de vie pour nos clients et répondre aux nouvelles exigences de formation. Ses caractéristiques améliorées comprennent une nouvelle conception du poste d'instructeur pouvant accueillir des appareils mobiles et permettant l'analyse de données et la rétroaction en temps réel, et un poste de débreffage InsightMC de CAE Flightscape équipé d'un système d'assurance qualité de l'exploitation des simulateurs (SOQA) pour évaluer l'efficacité de la formation. La série CAE 7000XR comprendra bientôt des capacités de formation intégrées pour répondre à la nouvelle réglementation de la FAA relative à la formation sur la prévention et la récupération en cas de perte de contrôle, ainsi que la nouvelle application de diagnostic CAE Sentinel conçue pour optimiser le fonctionnement au cours du cycle de vie en offrant la surveillance en temps réel, la maintenance préventive et prédictive, et les capacités avancées de soutien et de dépannage. Pour plus de renseignements sur le simulateur de vol CAE 7000XR, visitez http://www.cae.com/civil-aviation/simulation-products/cae-7000XR-series-full-flight-simulator/.

À propos de Middle East Airlines
Middle East Airlines, compagnie aérienne nationale du Liban, est l'un des plus importants transporteurs aériens du Moyen-Orient. Depuis l'aéroport international Rafiq Hariri de Beyrouth où elle est basée, Middle East Airlines dessert 30 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique de l'Ouest. Depuis 2003, la compagnie aérienne met en place un programme ambitieux de renouvellement de sa flotte et exploite actuellement quatre Airbus A330-200, deux Airbus A321 et 11 Airbus A320. En tant que membre de l'alliance SkyTeam, MEA permet à ses clients d'accéder à un vaste réseau mondial avec davantage de destinations, de fréquences et de connectivité. Au sol comme à bord, MEA offre des services de grand luxe à ses passagers, reflets de la culture et de l'hospitalité libanaise. www.mea.com.lb

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Personnes-ressources chez CAE :

Médias : Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie,
+1-514-734-5760, [email protected]