Lancement du Falcon 5X : CAE est fière d’être le fournisseur exclusif de la formation

Alors que Dassault lance son jet d'affaires Falcon 5X aujourd'hui à Bordeaux, CAE prépare son programme en tant que fournisseur exclusif de formation approuvé par Dassault (DATP).

En tant que DATP, CAE fournira la formation évoluée des pilotes, des techniciens de maintenance et des membres d'équipage sur le tout nouveau jet d'affaires long-courrier Falcon 5X. CAE travaillera en étroite collaboration avec Dassault pour déterminer le meilleur emplacement initial pour le déploiement des services de formation en fonction de la demande des clients. Des déploiements additionnels sont aussi prévus pour appuyer la croissance soutenue de la flotte d'avions Falcon 5X. En tant que fournisseur de formation approuvé en usine pour Dassault Falcon, CAE fournit de la formation sur les avions Falcon partout dans le monde pour les 7X, 2000, 2000 EX/EASy I et II, 2000S, 2000LX, 2000LXS, 900, 900B, 900 EX, 900 EX/EASy I & II, 50, 50EX et 10.

« CAE est très fière de faire partie du nouveau programme innovateur de l'avion Falcon 5X en tant que partenaire exclusif de formation et d'appuyer l'entrée en service du 5X », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE, lors du lancement. « Nous offrirons aux exploitants de Dassault les solutions de formation les plus évoluées pour le Falcon 5X, ainsi qu'une approche axée sur les clients et un réseau mondial de centres de formation. »

CAE développe les didacticiels pour les pilotes, les techniciens de maintenance et les membres d'équipage en étroite collaboration avec Dassault. La formation sera fournie à l'aide des outils à la fine pointe de la technologie. Les pilotes de l'avion Falcon 5X auront accès à une expérience immersive de formation au pilotage dans le plus récent simulateur de CAE, le CAE 7000XR, équipé du système visuel CAE Tropos 6000XR, qui offre un niveau de réalisme très élevé. CAE utilisera également ses outils de formation CAE Simfinity de pointe pour fournir une expérience de formation fluide, réaliste et entièrement intégrée.

Tirant parti des plus récentes percées technologiques et des capacités de formation, le simulateur de vol de Série CAE 7000XR comprend une nouvelle conception du poste d'instructeur pouvant accueillir des appareils mobiles et permettant l'analyse de données et la rétroaction en temps réel, et un poste de débriefing InsightMC de CAE Flightscape équipé d'un système d'assurance qualité de l'exploitation des simulateurs (SOQA) pour évaluer l'efficacité de la formation.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760,[email protected]