Démontrant la capacité à mettre à l’échelle de vastes environnements, la population de Tallinn est reproduite ici, avec une indication permettant de savoir si les personnes parlent la langue du pays ou une langue étrangère. La réplication dynamique de la population entière (1,3 million) de l’Estonie permet une modélisation des habitudes de vie pour appuyer la prise de conscience, la compréhension et la prise de décisions.
Voici la Place de la Liberté, à Tallinn, où une foule massive est affichée en 3D. Les réponses aux événements de la vie réelle sont répliquées à grande échelle avec précision, ce qui permet de faire des analyses décisionnelles.

Hadean et CAE collaborent pour faire progresser les environnements synthétiques et aider à combler le fossé entre le monde numérique et le monde réel. Le partenariat permet à CAE de concrétiser sa vision d'une reproduction immersive du monde réel — à grande échelle et en s'appuyant sur les réalisations Web 3.0 de Hadean — afin de rehausser la sécurité, l’efficacité et la préparation.

Ce nouvel accord s'appuie sur la collaboration fructueuse des deux organisations, qui ont créé un environnement opérationnel synthétique utilisé pour la planification de scénarios de défense, achevé en 2021. Le monde virtuel immersif de la taille d'une ville a simulé plus de 2 millions d'entités numériques, démontrant le vaste potentiel d'échelle et de fidélité, qui était auparavant limitée par des contraintes architecturales.

« Notre accord avec CAE représente un moment marquant pour notre croissance et une nouvelle validation de notre proposition de valeur claire dans des secteurs clés tels que la défense, les changements climatiques et les villes intelligentes durables », a déclaré Craig Beddis, chef de la direction de Hadean. « Le succès de notre précédent projet avec CAE a montré l'ampleur de notre technologie, et nous sommes impatients de continuer à explorer ses capacités à créer de vastes mondes et à fournir une aide pour la prise de décisions éclairées. »

« Notre travail avec Hadean fournit l'évolutivité nécessaire pour reproduire de vastes environnements et populations afin d'obtenir des données exploitables sur des défis allant des changements climatiques à la santé et à la sécurité, dans le but d'accélérer le développement et l'adoption sans effort d'innovations révolutionnaires », a déclaré Joe Armstrong, vice-président, Environnements synthétiques et Technologies immersives à CAE.

Alors qu'un monde de plus en plus complexe présente des circonstances où la sécurité peut être exploitée et la sûreté menacée, il est crucial de réagir rapidement et efficacement. Les organisations doivent atteindre une supériorité en matière d'information et de technologie pour rester en tête. En combinant l'expérience de CAE, chef de file de l'industrie, avec la technologie Web 3.0 perturbatrice et pionnière de Hadean, cette collaboration étroite est appelée à jouer un rôle important dans la transformation numérique plus large de la gouvernance nationale et internationale.

L’éventail de fonctionnalités en cours de développement par CAE avec Hadean offre des répliques synthétiques intégrées pour aider à visualiser, à simuler et à relever les défis mondiaux, en mettant l'accent sur le soutien des processus décisionnels basés sur les données. Elles s'adressent aux utilisateurs, qu'il s'agisse d'un seul individu, de gouvernements, d'alliances militaires multinationales ou d'organisations internationales.

Déployés dans des mondes 3D sur mesure, ultraréalistes et haute-fidélité, ces nouveaux outils et solutions virtuels contribuent à accélérer la transformation de l'infrastructure numérique mondiale, en offrant un meilleur aperçu de notre monde physique pour favoriser et faciliter la compréhension, les options et la prise de décisions.

La plateforme infonuagique distribuée de Hadean offre une architecture simple et ouverte grâce à laquelle la puissance peut être mise à l'échelle de façon dynamique dans l’info nuage et en périphérie pour fournir les calculs et la mise en réseau nécessaires. CAE explore les utilisations potentielles que cette informatique distribuée et évoluée peut apporter pour aider à résoudre des problèmes du monde réel.

À propos de Hadean

Établie en 2015, Hadean est une entreprise en démarrage soutenue par du capital-risque, qui réimagine l'informatique distribuée, spatiale et évolutive pour le Web 3.0 et le métavers. Cette plateforme infonuagique distribuée fournit les bases des applications Web 3.0 pour le métavers, l'organisation des entreprises et le secteur de la défense. À ce jour, Hadean a travaillé avec des organisations telles que CAE, le ministère britannique de la Défense, Microsoft, Minecraft, Epic Games et Cervus. Visitez : hadean.com

Personne-ressource à Hadean
Courtney Glymph

À CAE, nous fournissons aux gens qui occupent des rôles critiques le savoir-faire et les solutions nécessaires pour rendre le monde plus sécuritaire. En tant qu’entreprise technologique, nous tirons parti des technologies numériques pour recréer le monde réel en déployant des solutions de formation fondées sur la simulation et de soutien opérationnel critique. Mais avant tout, nous permettons aux pilotes, aux membres d’équipage, aux forces de défense et de sécurité, et aux professionnels de la santé de donner quotidiennement le meilleur d’eux-mêmes lorsque les enjeux sont les plus élevés. Dans le monde entier, nous sommes présents partout où les clients ont besoin de nous, avec plus de 13 000 employés répartis dans plus de 200 emplacements et centres de formation dans plus de 40 pays. CAE s’appuie sur 75 ans d’innovations dans la conception de simulateurs de vol et de missions de la plus haute-fidélité possible, de mannequins chirurgicaux et de programmes de formation personnalisés et assistés par l’intelligence artificielle. Nous investissons temps et ressources dans la création de la prochaine génération de solutions de formation et d’opérations critiques immersives et numériques de pointe tout en ayant un impact positif sur l’environnement, la société et la bonne gouvernance (ESG) qui s’inscrit au cœur de notre mission. Aujourd’hui comme demain, nous nous assurerons que nos clients sont prêts lors des moments qui comptent le plus.

Suivez-nous sur Twitter : @CAE_Inc
Facebook : www.facebook.com/cae.inc
LinkedIn : www.linkedin.com/company/cae
Mots-clics : #CAE; #CAEpilot