CAE et Baltic Aviation Academy, une société établie à Vilnius (Lituanie), ont annoncé aujourd’hui qu’elles ont signé un accord en vertu duquel CAE devient le fournisseur privilégié de BAA en simulateurs de vol (FFS). L’accord vise à tirer parti des avantages de la technologie innovatrice et du réseau mondial de formation de CAE pour les compagnies aériennes de Russie et d’Europe de l’Est.

Au départ, Baltic Aviation Academy louera un FFS Airbus A320 auprès de CAE et le déménagera à Vilnius. CAE fournira également aux clients de BAA la formation au pilotage sur divers modèles d’aéronefs aux centres de formation CAE à Amsterdam (Pays-Bas), à Bruxelles (Belgique), à Londres (Royaume-Uni) et à Madrid (Espagne).

« L’Europe de l’Est est un marché en pleine croissance pour l’aviation commerciale, et la présence combinée de BAA et de CAE permettra de fournir de la formation sur un large éventail de modèles d’aéronefs utilisés par les transporteurs de la région », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Voilà un autre exemple de la souplesse qu’offre CAE à ses clients et partenaires en vue de fournir la plus vaste gamme de produits de simulation et d’options de formation de l’industrie, et ce, tout en assurant une facilité d’accès et une personnalisation en fonction des besoins en formation de chaque client. »

« Notre objectif consiste à fournir la meilleure formation possible aux compagnies aériennes de Russie et d’Europe de l’Est. En unissant nos forces avec le chef de file mondial en simulation et en formation, nous pouvons garantir des services de qualité supérieure pour les modèles d’aéronefs offerts », a déclaré Egle Vaitkeviciute, chef de la direction de Baltic Aviation Academy. « En plus de nos centres de formation en Europe et aux États-Unis, nos clients peuvent accéder aux vastes ressources du réseau mondial de centres de formation de CAE. »


À propos de Baltic Aviation Academy
Baltic Aviation Academy est une marque de renom sur les marchés aéronautiques de la Russie et de la CEI. BAA offre une série de programmes personnalisés de formation (initiale et périodique) aux pilotes et aux membres d‘équipage conçus pour qu’ils fassent carrière sur le modèle d’aéronef de leur choix, deviennent instructeurs ou examinateurs, obtiennent de meilleurs emplois et prennent part à une mission temporaire à l’étranger. Le personnel de Baltic Aviation Academy a formé plus de 10 000 spécialistes de l’aéronautique. BAA fait partie du Avia Solutions Group, un regroupement de sociétés se concentrant sur les solutions destinées aux compagnies aériennes et aux sociétés du secteur des voyages qui fournit des services de gestion intégrée de la flotte, de formation des équipages, de gestion et de location, de vols nolisés, de maintenance d’aéronefs, etc. La société Avia Solutions Group est cotée à la Bourse de Varsovie (WSE : ASG).


À propos de CAE
CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l’entremise de son réseau mondial de 32 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]

Contact à BAA :
Goda Januškevi?i?t?, directrice des communications, +370 650 16635, [email protected]

Download
pdf - 57 KB
Share