Le simulateur de vol complet construit par CAE pour l'avion d'affaires Challenger 300 sera exploité par Bombardier à son établissement de Montréal, au Canada

Bombardier et CAE ont annoncé aujourd'hui qu'ils continuent d'accroître le soutien à la formation dans le monde entier pour les clients des avions d'affaires avec l'ajout d'un simulateur de vol complet (FFS) de niveau D pour l'avion Challenger 300.

Le nouveau simulateur construit par CAE sera installé au centre de formation de Bombardier à Montréal, au Canada, et sera déployé au cours du deuxième semestre de 2012. Ce déploiement renforcera grandement la formation pour les pilotes de l'avion Challenger 300 assurée par l'équipementier d'origine. Cette formation est présentement offerte au centre de formation de Bombardier à Dallas (Texas), où l'avionneur exploite un simulateur de vol complet pour les avions Challenger 300.

"Bombardier entend augmenter proactivement le nombre d'occasions de formation pour ses clients des avions d'affaires et veiller à ce qu'ils aient accès à ces services en des lieux commodes pour leur base d'exploitation", a affirmé Eric Martel, président, Services à la clientèle, Avions spécialisés et amphibies, Bombardier.

"La formation est une question de sécurité et d'efficacité opérationnelle", a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation - Civil, Formation et Services, CAE. "Notre étroite relation permet à Bombardier et à CAE d'améliorer constamment la valeur de la formation pour les professionnels de l'aviation partout où ils mènent leurs activités."


A propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com


A propos de Bombardier Services à la clientèle
Bombardier Services à la clientèle est un chef de file du service et du soutien après-vente des avions Bombardier et a constamment rehaussé la barre pour soutenir sa clientèle en pleine croissance. Bombardier compte près de 190 représentants de service mobile et de soutien déployés dans le monde entier - plus que tout autre équipementier d'origine (OEM). De plus, Bombardier est le seul avionneur à fournir de la formation en propriété exclusive aux pilotes et techniciens sur ses avions.


A propos de Bombardier
Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs : Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier et Challenger 300 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:
Christina Peikert
Bombardier Aéronautique
+1-514-465-3266
[email protected]
www.bombardier.com


Nathalie Bourque
CAE - Vice-présidente, Affaires publiques
et communications mondiales
+1-514-734-5788
[email protected]

Rick Adams
CAE - Chef de service principal,
Communications marketing - Aviation civile
+1-214-864-5409
[email protected]

Andrew Arnovitz
CAE - Vice-président,
Relations avec les investisseurs et Stratégie
+1-514-734-5760
[email protected]

www.cae.com