CAE, un chef de file mondial en formation aéronautique, et Líder Aviação, le plus gros exploitant d'hélicoptères au Brésil, ont annoncé aujourd'hui qu'ils offrent maintenant la formation pour l'hélicoptère Sikorsky S-92 au centre de formation de CAE à São Paulo, situé à proximité de l'aéroport du centre-ville, Congonhas. CAE et Líder offrent déjà la formation pour l'hélicoptère S-76 à São Paulo.

Le programme de formation sur S-92 est un prolongement de la coentreprise entre CAE et Líder, et soutiendra la formation au vol pour tous les pilotes de S-92 de Líder. Cette formation sera aussi offerte à d'autres exploitants d'hélicoptères, y compris ceux qui répondent à la demande grandissante de transport dans les zones pétrolifères et gazières en mer du Brésil.

« Ce nouveau programme de formation basé sur la simulation fait partie de notre investissement continu dans la sécurité », a déclaré Júnia Hermont, surintendant chez Líder Aviação. « Nos pilotes pourront recevoir une formation dans un environnement axé sur la mission, y compris les simulations de situations d'urgence; la formation se fera au Brésil, sans qu'il soit nécessaire de se déplacer à l'étranger. »

« Nous sommes heureux d'être le partenaire de formation de Líder et d'aider à répondre aux besoins de sécurité du marché des hélicoptères qui est en effervescence », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil, à CAE. « Notre coentreprise avec Líder permet d'offrir la formation essentielle à la mission en utilisant la technologie de simulation la plus avancée pour les hélicoptères civils. »

Le simulateur de vol (FFS) Série CAE 3000 de niveau D servira à assurer la formation initiale et périodique sur toutes les variantes de l'hélicoptère S-92. Les programmes de formation offerts incluront une solution complète avec formation sur simulateur, dispensée par des instructeurs qualifiés, ainsi qu'une formation évoluée en salle de classe et des installations de briefing/débriefing. Le premier cours est prévu pour le 8 décembre. Des services de formation sans instructeur, dispensés par les exploitants, sont aussi offerts immédiatement. 

À propos de Líder Aviação
Líder Aviação est une société aéronautique spécialisée dans les domaines de l'exploitation des hélicoptères, de l'affrètement d'affaires, de la gestion d'appareils, de la maintenance, de la vente d'appareils à titre de fournisseur exclusif de Beechcraft et de Bombardier au Brésil, et de services d'escale. Elle offre des services de transport par hélicoptère pour l'industrie pétrolière et gazière, et exerce des activités à terre et dans le domaine du transport de charges, des services de vérification de pipelines et d'inspection de lignes électriques. La société fournit des avions à réaction et des avions et des hélicoptères à turbopropulseurs pour l'affrètement d'affaires ou l'ambulance aérienne. Elle offre aussi des services de maintenance pour des entreprises privées et des organismes gouvernementaux, civils et militaires. De plus, la société fournit des services liés aux assurances dans le domaine aéronautique, de la formation pour l'aviation d'affaires et des services de maintenance. Líder Aviação a été fondée en 1958 et est présente dans tout le pays. www.lideraviacao.com.br

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

 

-30-

 

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Contacts chez Líder Aviação :

Contact pour la presse :
Danilo Borges, journaliste
Tél. : +55 31 3227.4566
Mobile : +55 31 9435.1415 ou +55 31 9404-0102
Organisme de presse : Hipertexto Consultoria e Assessoria de Imprensa
[email protected]/www.facebook.com.br/hipertextowebassessoria

ou

Daniela Valadares, directrice du marketing
+ 55 31 3490 4691, [email protected]

Download
pdf - 412 KB
Share