Nouvel établissement en construction près de l’aéroport du centre-ville de São Paulo/Congonhas et du siège social de TAM Airlines

CAE a annoncé aujourd’hui au salon World Airline Training Conference and Tradeshow (WATS 2012) qu’elle a amorcé la construction d’un deuxième centre de formation à São Paulo (Brésil) en vue de fournir une capacité de formation additionnelle aux pilotes de ligne et aux techniciens de maintenance en Amérique latine. L’établissement sera situé à proximité de l’aéroport du centre-ville de São Paulo/Congonhas et sera prêt pour la formation en 2012.

CAE offre actuellement des services de formation dans 35 emplacements dans le monde pour les exploitants d’avions commerciaux, d’avions d’affaires et d’hélicoptères civils. Neuf nouveaux emplacements de formation ont été annoncés et sont actuellement en construction, y compris celui de Congonhas. 

CAE a également annoncé que TAM Airlines, le plus important transporteur au Brésil, sera le client phare du nouveau centre de formation. TAM et CAE ont un accord de services de formation à long terme. Le nouvel établissement de Congonhas se situe à proximité du siège social de la compagnie aérienne.

« TAM et CAE entretiennent une relation de longue date en matière de formation des professionnels de l’aéronautique afin de répondre à la demande croissante de la compagnie aérienne », a déclaré Ruy Amparo, vice-président des Opérations et de la Maintenance pour TAM Airlines. « Ce nouveau centre de formation se situe très près de notre centre d’activités et permettra à nos pilotes et à nos techniciens de perfectionner leurs compétences et de les conserver de façon efficace. »

« Ce projet tire parti du savoir-faire complet de CAE en matière de conception d’établissements de formation, de développement de simulateurs de vol évolués et de gestion de centres de formation », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « TAM effectue sa formation avec CAE depuis plus de 10 ans, et nous sommes heureux de fournir cette solution personnalisée afin de répondre à l’expansion de leurs réseaux nationaux et internationaux, de même qu’aux besoins des autres exploitants dans la région. » 
Ce nouveau centre CAE Congonhas abritera six baies et fournira au départ la formation sur les appareils Airbus A320 et Boeing 737NG. CAE installera un simulateur de vol reproduisant chacun des appareils.

Le centre actuel CAE São Paulo situé à l’aéroport international de São Paulo/Guarulhos a récemment fait l’objet d’un agrandissement de quatre baies afin d’augmenter sa capacité à 10 baies et d’offrir de la formation sur les appareils A320, A330, A340, Boeing 737NG et Boeing 777.


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. CAE offre la formation civile, militaire et sur hélicoptère dans 40 emplacements partout dans le monde et forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

– 30 –

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]