Ce cours d’apprentissage en ligne adapté au rythme de chacun, accessible partout et en tout temps, permet l’élaboration d’un calendrier de formation plus flexible et des économies sur les frais de déplacement

CAE a annoncé aujourd’hui au congrès annuel de la National Business Aircraft Association (NBAA) qu’elle élargit davantage ses options de formation et sa flexibilité avec la mise en place d’un nouveau programme qui permet aux pilotes d’avions d’affaires d’étudier le matériel de formation périodique, et ce, à partir de n’importe quel endroit doté d’une connexion Internet. L’école virtuelle de formation au sol CAE SimfinityMC constitue une formation sur le Web approuvée par les organismes de réglementation dont le matériel de cours et les systèmes sont identiques à ceux qui auraient été utilisés dans le cadre d’une formation en classe donnée par un instructeur.

Le premier programme d’École virtuelle de formation au sol CAE, un module de formation périodique pour l’appareil Gulfstream 550, est maintenant disponible pour la formation. Il s’agit du premier programme de formation périodique réglementé sur le Web pour les pilotes d’avions d’affaires à avoir obtenu l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine. D’autres programmes de formation sont en cours de développement pour les modèles d’appareils Bombardier, Cessna, Dassault, Embraer, Gulfstream et Hawker Beechcraft. 

« La disponibilité sur le Web de la formation périodique réglementée vient révolutionner le monde des pilotes et des exploitants d’avions d’affaires. Cet avantage tire parti de la technologie pour augmenter la valeur de la formation et la productivité des pilotes et diminuer l’investissement des exploitants en leur offrant une plus grande souplesse au niveau de l’établissement du calendrier des pilotes, en réduisant les temps de déplacement, et en permettant une formation continue tout au long de l’année », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Cette toute dernière innovation confirme une fois de plus le leadership de CAE en matière de prestation de la formation pratique de la plus haute qualité qui soit. »

L’École virtuelle de formation au sol CAE Simfinity sera mis à la disposition des pilotes avant leurs séances prévues au centre de formation. Les pilotes ont la possibilité d’étudier les modules d’apprentissage en ligne à leur propre rythme, en fonction de leur horaire personnel. La progression de l’apprentissage en ligne peut être contrôlée par le biais du système de gestion de l’apprentissage CAE (LMS).

Lorsque les pilotes s’inscrivent à la formation périodique à CAE, ils peuvent choisir l’école de formation au sol sur le Web ou donnée par un instructeur, ou les deux, pour le même coût. Les pilotes complèteront leur formation périodique avec les scénarios requis sur simulateur et le vol de vérification compétence au centre de formation de CAE. Le matériel d’apprentissage en ligne pour le cours sera également mis à la disposition du pilote en ligne pour l’année à venir. 

CAE a introduit la notion de formation sur le Web pour les professionnels de l’aviation et compte plus de 4 000 utilisateurs actifs provenant tant du secteur civil que militaire. Au début de la semaine prochaine, CAE offrira près de 5 000 heures de cours en ligne, y compris des cours généraux, des instructions générales d’exploitation, des cours de base dans le domaine de l’aéronautique, des cours de formation propre à un modèle d’aéronef et de formation à la maintenance.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 55 KB
Share