Aujourd'hui, au salon SimTect/SimHealth, le congrès annuel axé sur la simulation en Australie, CAE a annoncé que CAE Australia Pty Ltd a obtenu la certification CMMI (modèle intégré d'évolution des capacités) de niveau 3 pour les services à la suite d'une évaluation indépendante du CMMI.

CAE Australie est le premier entrepreneur du secteur de la défense en Australie à obtenir la certification CMMI de niveau 3 spécialement pour les services. Plus tôt cette année, CAE Australie a obtenu la certification CMMI de niveau 3 pour le développement de simulateurs.

« L'obtention de la certification CMMI de niveau 3 indique à nos clients du secteur de la défense en Australie que nous sommes toujours axés sur l'amélioration continue », a déclaré Peter Redman, vice-président et directeur général de CAE Australie. « Une culture d'amélioration continue à tous les niveaux de l'entreprise, combinée à des processus éprouvés, assure une prestation efficace de services qui mène, en fin de compte, à des réductions de coûts et de meilleurs échéanciers pour les forces de défense australiennes. »

Le CMMI est une approche d'amélioration des processus qui fournit aux organisations les éléments essentiels d'un processus efficace afin d'améliorer leur rendement. Une certification de maturité de niveau 3 signifie que l'organisation comporte des processus bien définis et compris, qui sont décrits dans des normes, procédures, outils et méthodes. La série de processus standard de l'organisation, qui est le fondement d'une maturité de niveau 3, est établie et améliorée au fil du temps.

« Il s'agit d'une grande réalisation pour CAE Australie et cela démontre, encore une fois, que CAE est une entreprise vouée au leadership et à l'innovation en tant qu'intégrateur de systèmes », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « En plus d'obtenir les certifications CMMI de niveau 3 pour les produits autant que pour les services, CAE Australie a été la première entreprise de simulation en Australie à obtenir le statut d'Organisme technique agréé pour la défense. Notre vision est d'être le partenaire de choix de nos clients en matière de simulation et de formation et ces réalisations en Australie montrent que nous nous efforçons de réaliser cette vision. »

Initialement développé par le Software Engineering Institute (SEI) de l'Université Carnegie-Mellon et actuellement administré par le CMMI Institute, le processus de certification CMMI contribue à faire progresser l'ingénierie logicielle et les disciplines connexes afin d'assurer le développement et l'exploitation des systèmes selon un coût, un calendrier et une norme de qualité prévisibles et améliorés. Les modèles CMMI fournissent une orientation pour le développement ou l'amélioration de processus qui répondent aux objectifs d'une entreprise. Un modèle CMMI peut également servir de cadre pour évaluer la maturité des processus de l'entreprise. Pour plus de renseignements, visitez http://cmmiinstitute.com.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com  Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
(514) 734‑5788, [email protected]

Presse spécialisée  : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - 
Défense et sécurité, (813) 887‑1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 
(514) 734‑5760, [email protected]

Download
pdf - 212 KB
Share