CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle a vendu quatre simulateurs de vol (FFS) de niveau D, notamment un Boeing 777-300ER à Cathay Pacific Airways, un Airbus A320 au Centre d’excellence de l’aviation asiatique, un Airbus A330 à Lufthansa Flight Training GmBh et un Boeing 777-300ER à un client dont l’identité demeure confidentielle. Cathay Pacific a également commandé un dispositif intégré d’entraînement aux procédures (IPT) CAE SimfinityMC.

Ces contrats ont été signés au deuxième trimestre de CAE clos le 30 septembre 2011. D’une valeur totalisant plus de 55 millions $CA aux prix catalogues, ils portent à 19 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l’exercice 2012.

« Avoir l’occasion d’élargir notre relation avec des clients de longue date est particulièrement gratifiant », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Plus nous comprenons les objectifs et les activités des compagnies aériennes, plus nous sommes en mesure de tirer parti de la technologie et de nos savoir-faire respectifs afin d’augmenter le niveau de sécurité, d’efficacité et d’efficience. »

Centre d’excellence de l’aviation asiatique 
Il s’agit du septième simulateur construit par CAE et du cinquième FFS A320 destiné au Centre d’excellence de l’aviation asiatique, une coentreprise établie entre AirAsia et CAE à Kuala Lumpur (Malaisie), qui inclut également des FFS A330 et Boeing 737 Classic. Le nouveau simulateur A320 sera livré en 2012. Le Centre d’excellence de l’aviation asiatique fournit à AirAsia et aux autres compagnies aériennes des services de formation des pilotes, des agents de bord, des ingénieurs, des préposés aux services d’escale, des agents du service à la clientèle et du personnel chargé de la gestion de l’aviation.


Cathay Pacific
Cathay Pacific est cliente de CAE depuis plus de 30 ans. Il s’agit de leur huitième FFS construit par CAE et de leur troisième FFS Boeing 777. Le FFS et l’IPT seront livrés en 2012 au centre de formation de la compagnie aérienne à Hong Kong.


Lufthansa
L’Airbus A330 est le 33e FFS construit par CAE à être commandé par Lufthansa Flight Training depuis 1986; il sera livré en 2012. Le FFS de Série CAE 7000 sera muni du système visuel CAE TroposMC-6000 de troisième génération. 


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]