30 ventes de simulateurs annoncées depuis le début de l’exercice 2012

CAE a annoncé aujourd’hui la vente de cinq simulateurs de vol (FFS) de niveau D à des clients en Asie. Parmi ces contrats figurent un Airbus A320 et un Boeing 737 à Air China, un Boeing 737 à la compagnie aérienne chinoise Shandong Airlines, un A320 au centre de formation de la nouvelle coentreprise Cebu Pacific–CAE aux Philippines et un A320 pour l’école de pilotage d’Alpha Aviation Group aux Philippines. CAE a également reçu des contrats de la part de plusieurs compagnies aériennes pour des dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures CAE SimfinityMC et des services de mise à niveau de simulateurs.

Ces contrats, d’une valeur totalisant plus de 65 millions $CA aux prix catalogue, portent à 30 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l’exercice 2012.

« La Chine et le reste de l’Asie sont les chefs de file mondiaux en matière de livraisons d’appareils commerciaux; nous sommes heureux de voir que notre présence de longue date dans la région continue à nous positionner à l’avant-garde de ce marché dynamique », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE.


Air China
Les simulateurs Airbus A320 et Boeing 737-800 de Série CAE 7000 seront livrés au centre de formation d’Air China à Beijing, en Chine. Les simulateurs seront certifiés au niveau D, soit le niveau le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol, par l’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC).


Shandong Airlines
Le FFS Boeing 737 de Série CAE 7000, qui sera certifié selon les normes de niveau D de la CAAC, sera livré au centre de formation de Shandong Airlines à Qingdao en Chine.


Cebu Pacific 
Le centre de formation Cebu Pacific–CAE devrait amorcer ses activités au troisième trimestre de 2012 dans la zone franche de Clark située au nord-ouest de Manille dans les Philippines. La coentreprise répondra au départ aux exigences de formation à la qualification de type des pilotes d’Airbus A319/320/321 et fournira la formation à la qualification de type avec instructeurs aux pilotes actuels et nouvellement embauchés de Cebu Air. Des formations initiales, périodiques, de conversion et de familiarisation avec les jets seront également mises à la disposition des autres exploitants d’Airbus.


Alpha Aviation Group
Le FFS A320 de Série CAE 5000 destiné à Alpha Aviation Group sera livré à son école de formation située dans la zone franche de Clark dans les Philippines. Formée par C&C Alpha Group Limited du Royaume-Uni et Prescient Systems & Technologies Pte. Ltd. (une société associée à Singapore Technologies Engineering Limited) de Singapour, la société Alpha Aviation Group Limited possède des écoles de pilotage au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et aux Philippines. Alpha Aviation Group (Philippines) Inc. est un organisme de formation agréé et un établissement agréé de formation aux qualifications de type (TRTO) pour la formation des pilotes de l’appareil A320 pour les compagnies aériennes de la région de l’Asie-Pacifique.


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 34 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]