CAE USA a annoncé aujourd’hui que le premier entraîneur au vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R à système de mouvement complet construit par l’entreprise pour le compte de l’United States Navy a été déclaré « prêt pour la formation » et est entré en service à la station navale de Mayport près de Jacksonville (Floride).

Le TOFT MH-60R est composé d’un entraîneur au vol opérationnel (OFT) qui sert à former les pilotes et les copilotes et d’un entraîneur à l’utilisateur tactique de l’armement (WTT) qui sert à former les opérateurs de capteurs dans l’hélicoptère MH-60R Romeo. Lorsqu’ils sont mis en réseau et utilisés en mode conjoint, ces deux dispositifs deviennent un TOFT MH-60R qui permet de fournir à la Navy une solution complète d’entraînement aux missions de l’ensemble de l’équipage.

Le TOFT MH-60R, actuellement déclaré « prêt pour la formation », est le premier TOFT MH-60R à système de mouvement complet à être construit par CAE pour la Navy. Il est équipé d’un système de mouvement électrique CAE TrueMC à six degrés de liberté de même que de sièges permettant de fournir des sensations de mouvement et de vibration pour un réalisme accru. 

« Nous sommes heureux que la Navy ait déclaré « prêt pour la formation » le premier entraîneur au vol tactique et opérationnel MH-60R à système de mouvement complet construit par CAE, et ce, en respectant les délais et le calendrier », a déclaré John Lenyo, président et directeur général de CAE USA. « La Navy a maintenant mis en service des systèmes d’entraînement complets MH-60R Romeo construits par CAE qui aident les pilotes, les équipages arrière et les techniciens à la maintenance à se préparer à accomplir leurs missions avec succès. »

CAE USA est le maître d’œuvre de la conception et de la construction des TOFT MH-60R de même que des entraîneurs à la maintenance de l'avionique MH-60R pour la Navy.  Auparavant, CAE USA a livré deux TOFT MH-60R à base fixe à la Navy qui sont actuellement en service aux bases aéronavales (NAS) de North Island et de Jacksonville. La semaine dernière, CAE USA a remporté un contrat portant sur la conception et la construction de quatre dispositifs TOFT MH-60R supplémentaires. CAE USA est également le maître d’œuvre de la livraison d’une série de systèmes d’entraînement MH-60S Sierra pour la Navy.

Le système de mouvement électrique CAE True est un système ultramoderne et entièrement électrique qui fournit des sensations d’un très grand réalisme pour la formation des pilotes et qui est plus respectueux de l’environnement que les systèmes de mouvement hydrauliques ou hybrides (électrique/hydraulique). Il consomme également moins d'énergie, nécessite moins de maintenance et réduit les besoins en effectif, ce qui a pour effet de diminuer les coûts d'exploitation du simulateur dans son ensemble.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Note à l'intention des rédacteurs : Des photos haute résolution seront disponibles pour téléchargement à www.cae.com/photos.

MH-60R TOFT – Photo 1 : Entrée en service à la station navale américaine de Mayport d’un entraîneur au vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R construit par CAE.


MH-60R TOFT – Photo 2 : Le capitaine Carl Bush, commandant de l’Helicopter Maritime Strike Wing U.S. Atlantic Fleet (CHSMWL), et le chef de projets et capc Jeff Barnaby (à droite) du Naval Air Systems Command ont coupé le ruban pour célébrer l’entrée en service à la station navale américaine de Mayport du nouvel entraîneur au vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R construit par CAE.


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Civil et Militaire, +1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]