CAE a annoncé aujourd'hui, au salon Business Aviation Convention & Exhibition (NBAA 2014), l'ouverture de CAE Dallas East, un nouveau centre de formation pour l'aviation d'affaires situé à l'est de l'aéroport de Dallas Forth Worth, en réponse à une demande accrue en matière de formation. L'entreprise a aussi ajouté de nouveaux programmes de formation de pilotes à son installation existante de Dallas, déjà reconnue comme la plus importante installation de ce genre au monde. L'espace total combiné offert par CAE pour la formation à Dallas s'élève maintenant à 486 000 pieds carrés, formant ainsi le plus grand campus de formation au monde avec ses 40 simulateurs, 114 salles de classe et 80 salles de briefing.

« Nous célébrons cette année le trentième anniversaire d'exploitation de notre centre de formation phare pour l'aviation d'affaires de Dallas West et nous sommes fiers de consolider ce succès avec l'expansion récente de notre campus de formation. Notre nouvelle installation de Dallas East répond à la demande grandissante de nos clients et servira encore mieux leurs besoins », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil, à CAE. « En effet, nous avons ajouté trois programmes populaires, soit ceux pour les avions Gulfstream 450/550, King Air 350 et Legacy. Les deux centres offrent de plus aux clients des déplacements faciles et une excellente expérience, tant en salle de classe qu'à l'extérieur. »

Développé au moyen d'investissements en capitaux antérieurs de CAE, le nouveau centre de Dallas East de 60 000 pieds carrés, peut loger jusqu'à huit simulateurs et comprend 16 salles de classe et 12 salles de briefing. Il offre déjà la formation pour les avions BBJ (B737NG), Lear 45 et Lear 55, Falcon 10 et Legacy. Le centre de formation existant de Dallas West offre de nouveaux programmes pour les avions Gulfstream 450/550 et King Air 350 dotés d'un poste de pilotage Collins Pro Line 21 qui s'ajoutent aux autres programmes de formation offerts pour les avions Beechjet, Bombardier, Cessna, Dassault, Gulfstream, Hawker, Lear et Embraer.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

-30-

 

Personnes-ressources chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1 514 734-5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, +1 514 734-5760, [email protected]

Download
pdf - 304 KB
Share