L'Open Geospatial Consortium (OGC), un consortium international de normalisation qui appuie les solutions interexploitables, a récemment approuvé l'utilisation de la base de données commune CDB comme l'une de ses meilleures pratiques.  Cette décision ouvre la voie à l'expansion continue de la base données commune comme architecture privilégiée pour la création et l'entretien d'environnements synthétiques fondés sur la simulation qui seront employés pour des applications géospatiales ainsi que pour la formation, la répétition de missions et le soutien à la prise de décisions.

«Tandis que les programmes de simulation continuent de se développer en réseaux réels, virtuels, constructifs et ludiques (LVC-G) plus diversifiés, l'utilisation des normes ouvertes internationalement reconnues devient absolument essentielle à l'intégration et à l'interexploitabilité d'un environnement synthétique commun, » a déclaré Marc Saint-Hilaire, chef de la technologie à CAE.  « Nous sommes depuis longtemps d'ardents promoteurs de la base de données commune et croyons qu'elle soutient des capacités telles que des opérations de missions en mode distribué et de la formation.  Nous sommes ravis qu'Open Geospatial Consortium ait reconnu sa valeur et ses avantages. »

En établissant l'utilisation de la base de données commune comme l'une de ses meilleures pratiques, OGC estime que l'application de cette base à de futures architectures d'environnement synthétiques peut contribuer à diminuer les erreurs de corrélation et à réduire considérablement le développement, l'actualisation et le temps de gestion de la configuration de la base de données.  En tant que membre du groupe de travail sur la normalisation de la base de données commune d'OGC, CAE continuera de collaborer avec les autres membres, soit des entreprises, des universités et des organismes gouvernementaux, à la détermination de normes en la matière, lesquelles seront examinées par le comité technique d'OGC pour déterminer si elles pourraient devenir des normes complètes.

À l'origine, la base de données commune a été conçue par CAE à l'intention du commandement des opérations spéciales des États-Unis en vue d'appuyer la répétition de missions rapides à l'aide de simulations haute-fidélité. Par la suite, les spécifications de la base de données ont été rendues publiques et ont été gérées par Presagis, un leader mondial dans le développement de logiciels de simulation commerciaux. 

À propos d'Open Geospatial Consortium

Open Geospatial Consortium (OGC) est un consortium international formé de plus de 500 entreprises, organismes gouvernementaux et universités qui participent à un processus consensuel d'élaboration de normes d'interface accessibles à tous. Les normes d'OGC® soutiennent les solutions interexploitables qui rendent compatibles avec les systèmes de données géographiques les services en ligne, sans fil et basés sur la géolocalisation et la technologie de l'information grand public. Les normes permettent aux concepteurs de technologie de rendre des services et des renseignements spatiaux complexes accessibles et utilisables avec toutes sortes d'applications. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.opengeospatial.org.

À propos de CAE             

Le segment Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique.  Nous servons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales
+1-514-340-5536, [email protected]

Presse spécialisée :

Chris Stellwag, directeur, Communications marketing, Défense et sécurité
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 249 KB
Share