CAE a annoncé aujourd'hui que son réseau mondial de formation a rempli avec succès les exigences rigoureuses de l'audit du système qualité Falcon Training Policy Manual (FTPM) de Dassault Aviation. Il s'agit du niveau le plus élevé jamais atteint par une entreprise spécialisée dans la formation au pilotage. L'audit s'inscrit dans le programme d'accréditation des fournisseurs autorisés de Dassault, qui est conçu pour assurer des services de formation de qualité à tout le personnel affilié à Falcon.

« Le processus FTPM s'inscrit dans l'approche en équipe de Dassault, qui consiste à atteindre les normes de sécurité et l'excellence opérationnelle les plus élevées qui soient pour les pilotes, les techniciens d'entretien d'aéronefs et les autres employés travaillant sur le Falcon, a déclaré John Rosanvallon, président-directeur général de Dassault Falcon. Les politiques, procédures et pratiques de CAE répondent scrupuleusement aux normes et à l'approche consistant à fournir une formation de qualité aux exploitants d'aéronefs. »

« CAE est fière d'être le partenaire de formation sur Falcon de Dassault pour l'ensemble de ses modèles d'avion, a indiqué Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés de CAE. Le processus FTPM exhaustif assure aux exploitants que leurs pilotes et techniciens d'entretien d'aéronefs vont recevoir une formation professionnelle excellente. »

Le programme FTPM de Dassault évalue périodiquement la structure et les processus, la conception et l'uniformisation des cours de formation, la qualification des simulateurs de vol utilisés pour la formation, la certification des centres de formation et des instructeurs de vol, les normes à atteindre au terme de la formation, le système de gestion de la qualité, les approbations réglementaires et autres exigences d'un fournisseur de formation. Partenaire de formation de Dassault depuis plus de cinq ans, CAE fait régulièrement l'objet d'une évaluation destinée à établir sa conformité.

CAE assure actuellement la formation pour tous les appareils Falcon en cours de production, notamment le Falcon 7X, le Falcon 900 et le Falcon 2000, ainsi que pour quelques modèles antérieurs comme le Falcon 10/100 et le Falcon 50/50EX. Les programmes de formation que CAE assure pour Dassault Falcon sont offerts au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord, et sont accrédités par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et d'autres organismes de réglementation.

CAE est aussi la première à fournir un entraînement sur simulateurs approuvé par l'AESA et la FAA pour le nouveau poste de pilotage EASy II de Dassault, avec la suite avionique Primus Epic de Honeywell.


À propos de Dassault Falcon
La société Dassault Falcon est chargée de la vente et du suivi des avions d'affaires Falcon dans le monde entier. Elle fait partie de la société Dassault Aviation, une entreprise aéronautique de premier plan ayant des activités dans plus de 70 pays répartis sur les cinq continents. Dassault Aviation fabrique le chasseur Rafale ainsi que toute la gamme des avions d'affaires Falcon. La société possède des usines de montage et de production en France et aux États-Unis ainsi que des installations de services sur plusieurs continents. Elle possède un effectif de plus de 12 000 personnes. Depuis la commercialisation du premier Falcon 20 en 1963, l'entreprise a vendu plus de 2 000 avions Falcon dans 67 pays. La famille des avions Falcon actuellement en production se compose des triréacteurs Falcon 900EX EASy, 900LX et 7X ainsi que des biréacteurs Falcon 2000LX et 2000S.


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 34 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée - Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing - Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]