CAE Santé et Blue Phantom ont annoncé aujourd'hui que CAE avait acquis Blue Phantom, un leader mondial dans le secteur de la simulation d’échographies médicales. L'ajout de Blue Phantom contribuera à faire avancer la stratégie de CAE Santé en simulation et aidera ses clients du monde entier dans leurs efforts pour améliorer la formation clinique et la prestation de soins aux patients.

L'acquisition de Blue Phantom permet à CAE d'accroître ses activités en simulation médicale en ajoutant à son offre de produits la simulation de propriétés échographiques de tissus, et en améliorant ses simulateurs de patients de renommée mondiale, ainsi que sa gamme de simulateurs d’échographies VIMEDIX.

« Nous sommes très heureux que Blue Phantom fasse maintenant partie de CAE Santé. Nous avons déterminé que le marché en forte progression des systèmes portatifs d’échographie était l'un des plus prometteurs pour la formation fondée sur la simulation. CAE Santé a déjà établi son leadership dans ce domaine avec sa famille de simulateurs VIMEDIX. Nous ajoutons maintenant à notre portefeuille le meilleur fabricant de modèles synthétiques simulant les propriétés échographiques tissulaires pour la formation par la simulation. La technologie de Blue Phantom deviendra une pierre d'assise de l'expansion future de CAE Santé, » a déclaré Michael Bernstein, président de CAE Santé.

L’utilisation de l’échographie est en train de devenir la norme pour guider un certain nombre d’interventions médicales. Au cours des années à venir, les médecins cliniciens et autres professionnels de la santé du monde entier auront besoin d'une formation pratique en échographie que seule la simulation pourra fournir.

CAE Santé offrira maintenant une gamme complète de produits permettant de s’entraîner à établir des diagnostics échographiques en réalité virtuelle et de procéder à des interventions guidées par échographie en utilisant des modèles physiques simulant les tissus pour la formation en anesthésie, en cardiologie, en soins intensifs, en médecine d'urgence, en endocrinologie, en soins infirmiers, en néphrologie, en obstétrique et en gynécologie, en pédiatrie, en pneumologie, en radiologie et en chirurgie.

À propos de Blue Phantom
Blue Phantom™ est un leader mondial de la conception, du développement et de la vente de modèles synthétiques pour la formation par simulation à l’échographie. Son large portefeuille de produits aide les praticiens du domaine de la santé à adopter l'échographie en vue d'améliorer les soins et réduire les risques associés aux interventions médicales. Avec les systèmes d'échographie qui servent à fournir les soins aux patients, les cliniciens peuvent utiliser les mannequins de formation réalistes de Blue Phantom pour simuler des scénarios cliniques et ainsi améliorer l'expérience de formation. Parmi les spécialités du domaine de la santé qui bénéficient de cette technologie, on trouve l'anesthésie, la cardiologie, les soins intensifs, la médecine d'urgence, l'endocrinologie, les soins infirmiers, la néphrologie, l'obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la pneumologie, la radiologie et la chirurgie. 

À propos de CAE Santé :  
CAE Santé fournit des outils d’apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s’exercer à l’aide d’une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l’échographie, les programmes, la gestion de centres et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l’heure actuelle, près de 7 000 simulateurs de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d’autres entités. www.caesante.com

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, en simulation et en formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère à plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées pour l'entreprise, le soutien des services et la dotation en membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com.

– 30 –

 
On peut trouver des photos à haute résolution des modèles de formation de Blue Phantom au site www.cae.com/photos

Personne-ressource : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales 
+1-514-734-5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs:  Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, 
+1-514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée : Tess Mitchell, vice-présidente, Marketing, CAE Santé  +1-941-504-3255 [email protected]