CAE Santé a annoncé aujourd'hui au salon Interservice/Industry Training, Simulation, and Education Conference (I/ITSEC) la vente de simulateurs de patients ayant subi des traumatismes Caesar à l'OTAN et au centre de formation de l'U.S. Department of Homeland Security, qui se spécialise dans l'état de préparation en cas de catastrophes.

Caesar a été développé à l'origine pour le secteur militaire et il est maintenant populaire dans les domaines d'intervention en cas d'urgence et de catastrophes en raison de sa résistance à la pluie, aux températures extrêmes, à l'humidité, à la saleté, au sable et aux impacts.

Le siège social des Opérations spéciales de l’OTAN, situé au Grand Quartier général des Puissances alliées en Europe (SHAPE), Belgique, a fait l'achat d'un simulateur Caesar pour la formation des Forces d'opérations spéciales (FOS) dans plusieurs pays. Le Center for Domestic Preparedness (CDP), situé à Anniston (Alabama, États-Unis), a fait l'achat de cinq simulateurs de patients ayant subi des traumatismes Caesar pour des exercices d'intervention en cas de catastrophes. Le CDP est le seul centre de formation sur les armes de destruction massive du Department of Homeland Security (DHS) agréé par le gouvernement fédéral américain.

« Notre plus récente version du simulateur de patients Caesar est encore plus robuste et plus polyvalente pour les marchés militaire et d'intervention en cas d'urgence et de catastrophes », a déclaré Michael Bernstein, président de CAE Santé. « Caesar a suscité beaucoup d'enthousiasme et d'intérêt au sein d'organismes d'intervention en cas d'urgence et de catastrophes. »

Caesar a été conçu pour résister aux conditions environnementales défavorables afin de permettre la formation dans des environnements difficiles. Avec sa capacité à saigner abondamment et sa réaction physiologique automatique aux traitements, Caesar forme le personnel médical et les intervenants qui ont besoin de stabiliser un patient blessé rapidement pour le transport ou pour des soins plus spécialisés. Au départ, la technologie Caesar a été développée par des chercheurs au Center for Integration of Medicine and Innovative Technology (CIMIT) en collaboration avec le Telemedicine & Advanced Technology Research Center (TATRC) de l'U.S. Army Medical Research and Materiel Command, et concédée à CAE Santé dans le cadre d'un contrat de licence.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la gestion de centres et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 7 000 simulateurs de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités. www.caehealthcare.com

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

 

-30-

 

Des photos haute-résolution de Caesar sont disponibles surwww.cae.com/photos

 

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788,[email protected]

 

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]

 

Presse spécialisée : Tess Mitchell, vice-présidente, CAE Santé - Marketing, +1-941-504-3255, [email protected]

Download
pdf - 102 KB
Share