CAE a annoncé aujourd’hui au congrès annuel de la Regional Aviation Association (RAA) que les pilotes ont amorcé la formation sur l’avion régional Bombardier Dash8-Q400 au centre de formation de CAE à Montréal (Canada). Parmi les premiers utilisateurs notons les clients phares que sont Jazz Aviation LP et Air Inuit; leurs pilotes exploitent l’appareil Q400 pour le compte d’Hydro-Québec.

« CAE est le principal fournisseur mondial de formation des pilotes d’avions commerciaux et nous continuons à élargir notre capacité de formation pour les exploitants d’avions régionaux », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « La nouvelle capacité de formation sur le Q400 à Montréal fait suite aux commentaires des clients qui souhaitaient une solution de rechange technologiquement évoluée pour la formation, facilement accessible et à proximité de leurs activités. »

La pièce maîtresse du nouveau programme de formation sur le Dash8-Q400 est un simulateur de vol de niveau D et de Série CAE 5000 certifié par la FAA et équipé du système visuel CAE TroposMC-6000 et du service CAE TrueMC Airport qui tient à jour les bases de données de formation en fonction des réglementations. Les cours d’apprentissage en ligne et les dispositifs intégrés d’entraînement aux procédures CAE SimfinityMC font également partie du programme de formation clé en main offert par CAE.

CAE fournit de la formation initiale et périodique avec et sans instructeur sur des avions régionaux à divers endroits en Amérique du Nord et en Europe, notamment à Charlotte et à Phœnix (États-Unis), à Montréal, à Toronto et à Vancouver (Canada), à Bruxelles (Belgique) et à Madrid (Espagne).

CAE offre également la formation sur les modèles d’avions régionaux suivants : ATR 42, ATR 72, Avro BAe 146, Bombardier Série CRJ, Bombardier Dash8-100 et Dash 8-300, Embraer ERJ135 et ERJ145, Fairchild Dornier 328, ainsi que Fokker F50, F70 et F100.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. 
www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, 
+1-514-734-5760, [email protected]