CAE a annoncé aujourd’hui le lancement de la troisième génération de son générateur d’images (GI) CAE TroposMC-6000 qui domine le marché de la formation pour l’aviation civile. Le nouveau GI fournit un environnement plus immersif et une expérience améliorée de formation au pilotage avec de nouvelles fonctions qui tirent parti de la puissance des plus récents processeurs graphiques commerciaux NVIDIA. 

La mise en œuvre initiale de la nouvelle plateforme CAE Tropos-6000 se fera sur les deux premiers simulateurs de vol (FFS) A350 XWB pour Airbus, de même que sur des mises à niveau de leurs simulateurs A300, A330/340 et A380, en plus des mises à niveau apportées aux simulateurs A320, A330/340 convertible et A340 d’Air France.

« Le système visuel CAE Tropos-6000 a fait preuve d’une excellente fiabilité, d’une convivialité et d’une facilité de maintenance tout en assurant des économies de coûts considérables », a déclaré Serge Gourlaouen, vice-président adjoint d’Air France. « Air France a sélectionné le premier système visuel CAE Tropos-6000 en 2007 en raison de son réalisme et de ses performances, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’améliorer davantage la qualité de la formation avec trois nouveaux systèmes de nouvelle génération. »

« Il y a quatre ans déjà, Air France commençait à former ses équipages avec notre premier système visuel CAE Tropos-6000. Elle souhaite maintenant appliquer ce nouveau système à trois simulateurs additionnels construits ou non par CAE par le biais d’un ensemble concurrentiel de mises à niveau. Le système CAE Tropos-6000 a été sélectionné pour son réalisme et ses performances, de même que pour ses capacités de partage des bases de données aéroportuaires », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « En tant que chef de file mondial des solutions de simulation, nous nous efforçons toujours d’améliorer l’efficacité de la formation au pilotage en améliorant la fidélité et l’expérience immersive de l’environnement de formation. »

Voici quelques-unes des nombreuses caractéristiques lancées ou améliorées sur le nouveau système visuel CAE Tropos-6000 :
* réalisme accru au niveau de la poudrerie et des autres contaminants sur les voies de circulation;
* nouvelles formes de nuages dispersés, cellules orageuses et nappes de brouillard en 3D;
* nouvelle réflectance de l’eau et autres effets spéciaux.

La gamme de produits CAE Tropos-6000 a été lancée en 2006; la deuxième génération du produit est arrivée sur le marché en 2009. Plus de 100 systèmes ont été mis en service.

Reposant uniquement sur du matériel commercial (COTS), le nouveau générateur d’images assure une mise à niveau homogène de tout FFS construit par CAE actuellement en service. Il peut également être adapté aux simulateurs construits par d’autres fournisseurs.

Le nouveau système CAE Tropos-6000 est entièrement compatible avec le service CAE TrueMC Airport, qui fournit plus de 200 bases de données aéroportuaires à jour en ligne par le biais d’un portail Internet.


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]