Simulateurs de vol pour les appareils Bell 412 et Learjet 40/45 déclarés prêts pour la formation par la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC)

 CAE a annoncé aujourd'hui que son premier centre de formation pour les jets d'affaires et les hélicoptères civils au Mexique est ouvert et prêt pour la formation des pilotes. Les nouveaux simulateurs de vol (FFS) pour les avions Bombardier Learjet 40/45 et l'hélicoptère Bell 412 ont récemment été certifiés en vertu de la norme d'équivalence de « niveau D » par la Dirección General de Aeronáutica Civil (DGAC) du Mexique.

Le nouveau centre de formation de CAE est situé sur le site du principal aéroport pour l'aviation d'affaires du Mexique, l'Aeropuerto Internacional de Toluca, Lic. Adolfo López Mateos, à Toluca, facilement accessible depuis la ville de Mexico.

« CAE continue d'étendre sa présence dans les marchés émergents de la formation des pilotes d'avions d'affaires et d'hélicoptères civils partout dans le monde », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Nous sommes heureux d'apporter l'enseignement personnalisé de renommée mondiale de CAE en Amérique latine afin de permettre aux exploitants d'appareils Learjet 40, Learjet 45 et Bell 412 de recevoir la meilleure formation qui soit, près de leur centre d'activité. »

CAE est le fournisseur de formation agréé de Bombardier pour les appareils Learjet 40/40XR et Learjet 45/45XR. Le programme de formation de CAE pour l'hélicoptère Bell 412 a reçu l'autorisation de Bell Helicopter pour le centre de formation au Mexique et d'autres sites.

L'installation au Mexique est le septième centre de formation pour l'aviation d'affaires de CAE. Les autres installations en activité se trouvent à Dallas (Texas, États-Unis), à Morristown (New Jersey, États-Unis, près de New York); à Phœnix (Arizona, États-Unis), à Burgess Hill (Royaume-Uni, près de Londres), à Amsterdam (Pays-Bas) et à Dubaï (Émirats arabes unis). D'autres sites de formation pour l'aviation d'affaires ont été annoncés, notamment à São Paulo au Brésil (formation pour l'appareil Embraer Phenom), à Melbourne en Australie (formation pour l'appareil King Air 350 doté de ProLine 21) et à un endroit qui reste à divulguer, en Asie.

Toluca est le neuvième site de CAE pour la formation des pilotes d'hélicoptères civils. Les autres installations en activité se trouvent à Bengaluru (Inde), à Dubaï (Émirats arabes unis), à Sesto Calende (Italie), à Stavanger (Norvège), à Aberdeen (Écosse, Royaume-Uni), à Vancouver (Canada), à Morristown (États-Unis) et à Phœnix (États-Unis). En 2012, CAE ajoutera des capacités de formation pour les hélicoptères à São Paulo (Brésil) et à Zhuhai (Chine), comme elle l'a déjà annoncé.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial de 34 centres de formation d'aviation civile, militaire et pour les hélicoptères, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et l'exploitation minière. www.cae.com/fr/

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée - Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing - Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]