CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de services d'exploitation de centre de formation de six ans avec Caverton Helicopters, une entreprise basée en Afrique. Ce centre de formation pionnier sera situé à Lagos, Nigéria et son entrée en service est prévue au milieu de l'année 2015.

CAE fournira une solution clé en main comprenant le démarrage, la maintenance et l'exploitation du centre de formation. Avec ses six baies de simulateurs, il s'agit de l'un des premiers centres de formation complet pour l'aviation commerciale situé en Afrique subsaharienne.

Le centre sera doté d'un simulateur de vol (FFS) AW139 de Série CAE 3000, un simulateur Boeing 737 NG de Série CAE 7000XR et de deux dispositifs d'entraînement aux procédures intégrés (IPT) CAE Simfinity. La vente de ces simulateurs avait été annoncée par CAE comme une vente à des clients dont l'identité était demeurée confidentielle en octobre 2013.

« Nos pilotes s'entraînaient avec CAE et dans des centres de formation pour hélicoptères aux Émirats Arabes Unis, au Qatar, aux États-Unis, au Brésil, en Italie et en Norvège au cours des dernières années parce qu'il n'en existait pas dans la région et nous sommes très heureux de construire le tout premier centre de formation pour l'aviation commerciale à Lagos, Nigeria, avec CAE comme partenaire », a déclaré Adeniyi Makanjuola, président de Caverton Helicopters. « La position de chef de file de CAE sur le marché, sa philosophie de point d'accès unique aux solutions de formation et de développement des capacités en fait un partenaire stratégique de nos efforts continus pour renforcer notre engagement de contenu local dans la région. »

« CAE est fière d'être choise par Caverton Helicopters pour sa position de chef de file et sa capacité d'offrir une vaste gamme de solutions de formation personnalisées en fonction de leurs besoins », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Nous nous réjouissons à l'idée de renforcer notre relation avec Caverton afin de répondre aux besoins grandissants de formation de pilotes dans la région. »

À propos de Caverton Helicopters
Caverton Helicopters Limited (une filiale de Caverton Offshore Support Group PLC), créée en septembre 2002 afin d'offrir des vols à la demande, des services de navette et des services de maintenance, est maintenant un important fournisseur de soutien logistique en aviation aux secteurs de l'exploitation pétrolière et gazière en Afrique de l'Ouest. L'entreprise emploie présentement plus de 650 personnes et exerce ses activités à partir de plusieurs installations spécialisées en Afrique de l'Ouest. En tant que plus important exploitant d'hélicoptères AW139 de la région, Caverton est un centre de service autorisé Agusta Westland et sa vision est d'être un point unique pour les services de formation et de logistique en Afrique sub-saharienne.

À propos de CAE
CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) est un chef de file mondial qui fournit des solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des solutions intégrées de formation de classe mondiale. L'entreprise compte environ 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans environ 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et de bâtir des relations à long terme avec eux. Nous offrons, à nos clients des secteurs de l'aviation civile et de la défense et sécurité, une gamme complète de produits et de services très innovateurs ainsi que des solutions de centres de formation conçus pour répondre aux besoins essentiels de leurs missions en termes de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions semblables aux clients des secteurs des soins de santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, appuyé par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus vaste réseau de services de formation à l'échelle mondiale et nous offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.comwww.cae.com 

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

-30-

 

Des photos de la cérémonie de signature et des simulateurs sont disponibles dans notre galerie de photos à www.cae.com/photos

 

Contacts chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-734-5788, [email protected]

Investor relations: Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Contact chez Caverton :
Joy Okebalama, directrice générale, relations externes,
+234 (0)809 527 2366, [email protected]  

Download
pdf - 184 KB
Share