CAE et Gulf Aviation Academy (GAA) ont annoncé aujourd'hui au Salon aéronautique de Dubaï 2015 qu'ils ont conclu un partenariat pour fournir des services additionnels de formation sur Embraer 170/190 en Europe.

CAE déménagera le simulateur de vol et le dispositif de formation Embraer 170/190 de GAA qui ont été construits par CAE et qui se trouvent à Bahreïn vers le centre de formation de CAE à Amsterdam afin de répondre à la demande accrue de formation sur Embraer 170/190 en Europe. Le centre de formation de CAE Amsterdam, qui abrite déjà un FFS Embraer 170/190, fournit également la formation sur les plateformes suivantes : Fokker 50, Fokker 70/100, ATR 42/72 et B737. La GAA, établie à Bahreïn, continuera à fournir à ses clients de la formation sur ses simulateurs A320 et A330 construits par CAE.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord avec CAE qui nous permet de fournir des solutions de formation de qualité à nos clients existants ainsi qu'aux compagnies aériennes en Europe où la demande pour la formation sur Embraer 170/190 est actuellement plus élevée qu'au Moyen-Orient », a déclaré le commandant Dhaffer Al Abbasi, chef de la direction de la GAA.

« Il s'agit d'un accord avantageux sur tous les plans pour CAE, GAA et nos clients », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Nous sommes heureux d'être en mesure de trouver des solutions pour nos compagnies aériennes clientes du monde entier et de continuer à positionner CAE comme un partenaire de choix en formation. »

À propos de Gulf Aviation Academy

Gulf Aviation Academy (GAA), une filiale détenue entièrement par Bahrain Mumtalakat Holding Company, le service d'investissement du Royaume de Bahreïn, est positionnée pour devenir le principal fournisseur de services de formation aéronautique de qualité supérieure. À titre d'organisme de formation agréé et approuvé par l'AESA, qui a été fondé pour rehausser le niveau de la formation aéronautique dans la région du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, GAA fournit une vaste gamme de programmes et de cours de formation structurés pour l'ensemble du personnel, soit les pilotes, les ingénieurs, l'équipage de cabine, les contrôleurs aériens et le personnel au sol.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

30-

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales, 1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 
1+514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée : Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile, 
+1-514-506-8331, [email protected] 

 

Personnes-ressources à GAA :

Nadya Eqab, gestionnaire, Marketing, PR et Communications, +973 1735-7701,
[email protected] 

Deniz Cop, gestionnaire, Marketing et Développement des affaires, +973 1735-7701,
[email protected]

Download
pdf - 150 KB
Share