Formation des pilotes sur Boeing 737NG pour Norwegian Airlines

Formation des pilotes sur Boeing 787 pour Air Europa

Déploiement de simulateurs de vol Airbus A320, ATR-600 et Boeing 787 dans le réseau de formation de CAE en Europe

CAE annonce aujourd’hui au salon European Airline Training Symposium (EATS) 2016 une série de contrats de formation pour l’aviation commerciale avec Norwegian Airlines et Air Europa, ainsi que le déploiement de simulateurs de vol dans son réseau afin de répondre à la demande croissante en formation des pilotes des transporteurs européens. Un autre FFS Airbus A320 sera livré au centre de formation de CAE à Amsterdam, un FFS ATR-600 sera déployé au centre de formation de CAE à Madrid (Espagne) et un nouveau FFS Boeing 787 sera situé dans un centre de formation de CAE en Europe. Ces initiatives de croissance font partie du plan de déploiement du capital divulgué précédemment par CAE.

« Nos partenaires, les compagnies aériennes européennes, continuent de connaître beaucoup de succès, ce qui augmente la demande en formation des pilotes, et nous sommes honorés de continuer à être leur partenaire de choix en formation », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Nous sommes fiers d’équiper nos divers centres de formation de la région afin de répondre à la demande de nos partenaires. »

Norwegian Airlines : Formation des pilotes sur Boeing 737NG

Norwegian Airlines a prolongé son contrat de formation des pilotes avec CAE, et a élargi l’accord afin d’y inclure la formation donnée par un instructeur CAE, afin de répondre à leurs besoins croissants en formation sur Boeing 737NG dans la région. Les pilotes ont commencé leur formation en octobre aux centres de formation de CAE à Stockholm, à Copenhague et à Oslo.

« Nous sommes heureux d’élargir encore plus notre relation de longue date avec CAE afin de répondre à nos besoins en formation », a déclaré Stig Larsen, chef de la formation, Norwegian Airlines. « Nous sommes certains que les instructeurs de CAE fourniront un programme de formation de qualité supérieure et apporteront une importante valeur ajoutée aux compétences professionnelles de nos équipages. »

CAE est le partenaire de choix de Norwegian en matière de formation depuis plus de 10 ans, tant au niveau de la formation d’élève-pilote à commandant de bord que des services de placement. CAE a annoncé en juin 2016, en partenariat avec OSM Aviation, qu’elle fournira des services de placement de membres d’équipage à Norwegian afin de répondre à la demande croissante en pilotes du transporteur. À partir de cette année, plus de 20 diplômés de la CAE Oxford Aviation Academy deviendront des copilotes de Norwegian.

Air Europa : Formation des pilotes sur Boeing 787

Air Europa a renouvelé son accord de formation des pilotes afin d’y inclure la formation sur Boeing 787. Afin de répondre à la demande croissante en pilotes du transporteur, CAE déploiera un nouveau simulateur de vol Boeing 787 dans son réseau de formation en Europe. Le simulateur de vol sera prêt pour la formation des pilotes d’Air Europa à partir de 2018. Air Europa et CAE entretiennent une relation depuis plus de 10 ans, notamment avec la prestation exclusive de formation des pilotes Airbus A330 et Embraer E190 aux centres de formation de CAE à Madrid, à London Gatwick et à Amsterdam. CAE fournit également des services d’exploitation de centres de formation au transporteur espagnol à Palma de Majorqia (Espagne).

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

-30-

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales
+1-514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs :  :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 
+1-514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée :
Frédéric Morais, leader – Marketing, Solutions de formation pour l’aviation civile, 
+1-514-506-8331, [email protected]

Download
pdf - 57 KB
Share