CAE, un chef de file mondial dans la formation en aviation, a annoncé aujourd'hui, à la veille du salon Middle East Business Aviation, qu'elle a signé des contrats de formation pour l'aviation d'affaires avec des exploitants situés en Europe. Les ententes incluent une entente exclusive de trois ans avec Elit'Avia et une entente exclusive de quatre ans avec International Jet Management pour 14 types différents d'avions. Elit'Avia et International Jet Management sont de nouveaux clients de CAE.

« La souplesse du calendrier de CAE était très attrayante pour nous », a déclaré Robert Schmölzer, directeur-général d'International Jet Management. « Nous espérons établir un partenariat à long terme où la sécurité des activités est au premier plan. »

« Nous cherchions un fournisseur de formation qui pouvait croître avec nous », a déclaré Michel Coulomb, président et chef de la direction, à Elit'Avia. « La forte présence à l'échelle mondiale de CAE et les emplacements situés à proximité de nos bases partout en Europe en feront un excellent partenaire pour nos besoins de formation. »

« Nous sommes fiers d'être choisis comme partenaire de formation de choix par Elit'Avia et International Jet Management », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil, à CAE. « Notre vaste réseau mondial de centres de formation offre à nos clients la flexibilité dont ils ont besoin tout en leur fournissant des services à la clientèle et de formation de qualité. »

La formation sur 14 types d'appareils comprenant des avions Bombardier, Dassault et Gulfstream, sera effectuée aux centres de formation de CAE à Dubaï (ÉAU); à Londres (Royaume-Uni); et à Amsterdam (Pays-Bas).

À propos d'Elit'Avia
Fondée en 2006, Elit'Avia est un fournisseur intégré de services de nolisement, de gestion et d'exploitation d'avions d'affaires. Avec des sièges sociaux à Luqa (Malte) et à Ljubljana (Slovénie), et des bureaux supplémentaires à Accra (Ghana), à Genève et à Moscou, Elit'Avia dessert un marché mondial pour l'aviation d'affaires. Elle dessert aussi le marché américain pour l'aviation d'affaires en offrant des services de nolisement à partir de son bureau d'Atlanta. Elit'Avia exploite une large flotte d'avions de plusieurs types, comprenant entre autres des Gulfstream 450/550 et 650, des Bombardier Global 6000, des Bombardier Global XRS, des Bombardier Challenger 300/605, des Hawker 800XP, des Dassault Falcon 7X et des Dassault Falcon 2000. Elit'Avia détient une certification de niveau 3 International Standard - Business Aircraft Operations (IS-BAO) de l'International Business Aviation Council (IBAC). Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.elitavia.com.

À propos d'International Jet Management
International Jet Management GmbH (IJM), fondée en 2003, est une société d'aviation d'affaires autrichienne située à Vienne reliée à plusieurs bases en Europe. De plus, IJM est présente à Manille et Hong Kong, où elle a plusieurs bureaux. Elle fournit des services d'avions à réaction d'affaires sur mesure à des clients privés et d'affaires. En plus de fournir un service cohérent complet, le groupe IJM offre aussi des services généraux de consultation aéronautique internes de même qu'un service exclusif de nolisement par l'intermédiaire de son partenaire, AC Aviation Charter. La flotte d'IJM comprend 25 avions à court, moyen, long et très long rayon d'action, de presque tous les importants constructeurs d'avions d'affaires. Elle est composée d'avions Bombardier Global Express, Challenger 850, 605, 604, 350 et 300, Lear Jet, Cessna Citation, Dassault Falcon et Gulfstream.

Àpropos de CAE
CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

  

-30-

  

Personnes-ressources chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
1-514-734‑5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 463 KB
Share