Trois simulateurs de vol Boeing 737MAX, un A320NEO et un ATR72-600

Programme de formation théorique pour l'obtention de la licence de pilote de ligne (ATPL) conforme aux exigences de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA)

CAE (NYSE: CAE; TSX: CAE) a annoncé aujourd'hui dans le cadre du salon aéronautique de Singapour 2016 qu'elle a conclu un contrat de fourniture d'équipement de formation, y compris la vente de cinq (5) simulateurs de vol (FFS) : trois Boeing 737MAX, un A320NEO et un ATR72-600 afin de soutenir la croissance des besoins en formation de Lion Air. L'entente comprend également la prestation de services de formation liée au programme de formation théorique conforme aux exigences de l'AESA pour les trois écoles de formation de la compagnie aérienne situées en Indonésie. Le contrat de vente des FFS était mentionné dans le communiqué de presse de CAE du 1er février 2016, dans lequel on précisait qu'une entente avait été conclue avec un client dont l'identité demeure confidentielle.

Les trois simulateurs de vol Boeing 737MAX et le simulateur de vol A320NEO sont des FFS de Série CAE 7000XR et le simulateur de vol ATR72-600 est un FFS de Série CAE 7000FFS. Tous les simulateurs de vol seront équipés du système visuel Tropos-6000 XR de CAE le plus innovateur, qui offre un réalisme sans précédent. La livraison de l'équipement de formation commencera en février 2017 aux écoles de formation de la compagnie aérienne situées à Jakarta, à Bangkok et à Kuala Lumpur.

Le programme de formation théorique ATPL conforme aux exigences de l'AESA offre aux élèves-pilotes des connaissances théoriques d'un très haut niveau de qualité, qui sont requises pour la poursuite de leur formation dans le cadre de leur démarche pour devenir des copilotes et des pilotes compétents au sein de Lion Air.

« Nous sommes heureux d'avoir choisi CAE pour soutenir la croissance de nos besoins en formation alors que nous poursuivons l'expansion de nos activités dans la région, déclare Edward Sirait, chef de la direction du groupe Lion Air. Avec la gamme de solutions de formation de CAE, allant des simulateurs de vol de pointe à la formation théorique certifiée, nous sommes persuadés que nos équipages recevront une formation au pilotage de calibre mondial, offrant ainsi à nos invités un service supérieur dans l'ensemble de notre réseau de vols. Nous sommes heureux de faire équipe avec un chef de file mondial et nous nous attendons à voir grandir notre relation avec CAE au fil des ans. »

« Nous sommes honorés d'élargir notre relation avec Lion Air en fournissant les solutions de formation les plus perfectionnées afin de soutenir sa croissance, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile chez CAE. Cette commande de cinq simulateurs de vol et d'un didacticiel de la formation certifié témoigne de notre dévouement à titre de partenaire de choix en formation à l'échelle mondiale et de notre gamme complète de solutions de formation. Nous espérons poursuivre cette relation avec Lion Air encore longtemps dans le futur. »

Lion Air est un client de CAE depuis 2007 et, avec cette commande, la compagnie aérienne possède maintenant plus de 17 simulateurs de vol CAE en activité de formation et commandés.

À propos de Lion Air

Lion Air est une compagnie aérienne à faible coût qui est en activité depuis l'année 2000. Aujourd'hui, Lion Air est devenue le groupe Lion Air, une compagnie aérienne qui gère avec Batik Air et Wings Air, en activité en Indonésie, avec Malind Air, basée en Malaisie et avec Thai Lion Air, qui exerce ses activités en Thaïlande. Actuellement, le groupe Lion Air possède 282 avions comprenant des appareils Boeing 737-800, Boeing 737-900ER, Boeing 747-400, Airbus A320, Airbus A330, ATR 72-500, ATR 72-600, Hawker 900XP et Cessna 172.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

-30-

 

 

NOTE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : Une séance de photos est prévue au kiosque de CAE le mardi 16 février à 16 h (heure de Singapour).

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales, 1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 1+514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée : Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile, +1-514-506-8331, [email protected]

Download
pdf - 245 KB
Share