Simulateurs de vol et dispositifs de formation Boeing 787 et Boeing 777 

CAE a annoncé aujourd'hui au salon aéronautique de Dubaï 2015 qu'elle a signé un contrat portant sur des dispositifs de formation, y compris la vente de deux simulateurs de vol (FFS) pour le Boeing 777 et le Boeing 787, et de deux dispositifs de formation au vol pour répondre aux besoins en formation de Saudi Arabian Airlines dans la région.

« Nous sommes ravis d'avoir CAE comme partenaire de choix de longue date en matière de solutions de formation », a déclaré le commandant Badr A. Alolayan, directeur général de la Prince Sultan Aviation Academy. « Nous sommes certains que CAE continuera à fournir des dispositifs de formation ultramodernes pour appuyer la formation des équipages dans la région. »

« Nous sommes fiers d'élargir notre relation avec Saudi Arabian Airlines, en répondant aux exigences en matière de formation aéronautique de la Prince Sultan Aviation Academy », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Nous sommes fiers de continuer à fournir des dispositifs de formation ultramodernes aux compagnies aériennes du monde entier.

Le simulateur B777 est un FFS de Série CAE 7000XR, alors que le simulateur B787 est un FFS de Série CAE 7000.  Les dispositifs de formation incluent un Boeing 777 et un Boeing 787 de Série CAE 500XR. L'équipement complet de formation sera livré et installé au centre de formation de la Prince Sultan Aviation Academy (PSAA) à Djedda (Royaume d'Arabie saoudite) en 2016.

Saudi Arabian Airlines est cliente de CAE depuis plus de 10 ans.

À propos dePSAA

La Prince Sultan Aviation Academy (PSAA) est le plus important centre de formation aéronautique au Royaume d'Arabie saoudite. La PSAA est devenue une unité fonctionnelle stratégique de Saudia le 7 avril 2010 qui fournit une formation aéronautique professionnelle aux transporteurs aériens commerciaux mondiaux et régionaux. PSAA possède de l'équipement ultramoderne de formation au vol, y compris des simulateurs de vol, des dispositifs de formation à base fixe, des postes de travail informatisés/salles de classe, des simulateurs d'évacuation d'urgence de cabine et des simulateurs de porte de cabine.

PSAA exploite des simulateurs EMB-170, A320-200, B777-200, A330/A340 et B747-400, qui couvrent certains des modèles les plus largement utilisés dans le monde; et qui répondent aux exigences de l'industrie afin d'effectuer de la formation sur la plupart des variantes d'appareils.

Forte de ses 56 ans d'expérience en formation et en gestion, PSAA fournit une formation professionnelle et de qualité aux transporteurs commerciaux conformément aux réglementations du Royaume d'Arabie saoudite et de l'Autorité générale de l'aviation civile, ainsi qu'aux normes internationales.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales, +1-514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 1+514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée : Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile, +1-514-506-8331, [email protected]

Download
pdf - 110 KB
Share