CAE et Vueling Airlines, S.A. ont conclu un nouvel accord de services de formation. Dans le cadre de ce contrat, un deuxième simulateur de vol A320 sera déménagé au centre de formation de CAE à Barcelone pour augmenter encore plus la capacité de formation à cet endroit. De plus, le centre de CAE à Barcelone sera agrandi pour accroître les installations de formation et les salles de classe afin de répondre aux exigences croissantes de Vueling. La valeur du contrat avec Vueling a été incluse dans les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2016 de CAE et dans son communiqué émis le 15 octobre 2015.

CAE travaille en partenariat avec Vueling pour lui fournir des services de formation et de soutien depuis ses débuts en 2004. Par l'entremise de ce partenariat, plus de 1 000 pilotes et membres d'équipage ont été formés pour le transporteur espagnol, qui fait partie de l'International Airlines Group (IAG).   

Le deuxième simulateur A320 destiné au centre de formation de Barcelone sera déménagé à partir du réseau CAE pour répondre aux besoins de Vueling. Le simulateur devrait être prêt pour la formation (RFT) en janvier 2016. Les deux simulateurs A320 seront mis à niveau en fonction des plus récentes normes d'Airbus au cours des 12 à 18 prochains mois.

« Le partenariat entre Vueling et CAE dans le domaine de la formation a connu un grand succès, comme en témoigne le nombre de pilotes et de membres d'équipage formés au cours des 10 dernières années », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec Vueling et de doubler notre capacité de formation des pilotes A320 à Barcelone afin de continuer à appuyer le transporteur dans ses futurs plans de croissance. »

« Nous sommes heureux que CAE continue d'être à nos côtés pour appuyer nos besoins croissants en formation », a déclaré Fernando Val, chef des opérations, Vueling Airlines. « Nous sommes fiers de la formation de renommée mondiale que nos pilotes et membres d'équipage reçoivent avec CAE et nous sommes certains qu'ils continueront à s'entraîner sur des dispositifs de formation ultramodernes en respectant les normes les plus élevées. »

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

-30-

 

 

Une photo de haute-résolution du centre de Barcelone est disponible à www.cae.com/photos

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales, 1+514-340-5536, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs, 1+514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée : Frédéric Morais, leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331, [email protected]

Download
pdf - 103 KB
Share