CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a présenté une soumission pour le programme de Services d'entraînement aéroportés impartis (SEAI) du gouvernement du Canada. 

CAE s'est associée avec Draken International, qui exploite la plus importante flotte d'avions de chasse privés au monde, en vue d'offrir au ministère de la Défense nationale du Canada un service complet de renommée mondiale pour la formation en présence de menaces ennemies, la guerre électronique et les opérations de remorquage de cibles. 

CAE et Draken ont créé une coentreprise établie au Canada qui exploiterait la flotte d'appareils et aurait la responsabilité d'offrir des services de formation en soutien au combat à l'Aviation royale canadienne, à la Marine royale canadienne et à l'Armée canadienne. 

« Notre solution tire parti des capacités d'intégration des systèmes de formation de CAE et du programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada, en plus de la flotte d'avions de chasse de renommée mondiale de Draken et de ses pratiques de formation inégalées en présence d'ennemis , a mentionné Mike Greenley, vice-président et directeur général de CAE Canada. Les Forces canadiennes doivent s'entraîner à faire face aux menaces que posent les avions futurs, qui ne peuvent être reproduites sans combiner les avions de chasse actuels avec des améliorations simulées. Notre solution complète fournira une expérience de formation globale améliorée et plus complexe pour les pilotes de chasse canadiens en simulant des avions de chasse ennemis qui représenteront des menaces réelles. »

L'équipe de CAE et de Draken a proposé une flotte d'avions de chasse Douglas A-4 Skyhawk pour soutenir le programme SEAI. Cette flotte a fait l'objet de mises à niveau importantes et possède maintenant des capacités semblables à celles des avions de chasse CF-18 du Canada, utilisés aux fins de formation. CAE et Draken ont également proposé un programme de recherche et de développement complet visant à élaborer les capacités de formation réelles, virtuelles et constructives de la prochaine génération dans le cadre de services de formation en présence d'ennemis à l'intention des forces aériennes.

« CAE est une entreprise possédant un savoir-faire mondiale en formation fondée sur la simulation et la formation en vol, et nous sommes heureux de nous associer avec eux pour offrir une solution relative au programme de Services d'entraînement aéroportés impartis, a mentionné Jared Isaacman, chef de la direction de Draken International. Draken possède une expérience et des compétences inégalées liées à la formation de simulation d'ennemis, comme en atteste notre rôle de fournisseur de services semblables à la U.S. Air Force, à la U.S. Navy et au corps des Marines.  Nous comprenons tout à fait que la formation de combat future des pilotes de chasse impliquera un environnement de formation réel, virtuel et constructif intégré, et il s'agit d'un domaine où CAE est un chef de file mondial. »

M. Isaacman a ajouté : « Avec CAE, nous croyons que notre offre combinée a la capacité de révolutionner le soutien au combat fourni dans le cadre du programme de Services d'entraînement aéroportés impartis au Canada, en plus de faire progresser le soutien à la formation aérienne en présence d'ennemis à l'échelle mondiale. »

Le programme de Services d'entraînement aéroportés de la Défense nationale du Canada est offert dans des emplacements du Canada situés principalement à Victoria, en Colombie-Britannique; à Cold Lake, en Alberta; à Bagotville, au Québec; et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.  Le gouvernement du Canada s'attend à octroyer un contrat de 10 ans au soumissionnaire retenu d'ici la fin de l'année civile 2016.

À propos de CAE

L'unité commerciale Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique.  Nous servons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur 7 décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

À propos de Draken International

Établi à Lakeland (Floride), Draken International a défini une nouvelle norme en matière de soutien tactique des vols. Avec plus de 70 avions de chasse, cette entreprise exploite la flotte privée d'avions démilitarisés la plus importante au monde. Les avions Draken sont uniques en raison de leur capacité de reproduire des capacités souvent retrouvées sur les avions de chasse modernes de la 4e génération, mais à un coût considérablement inférieur. Les avions Draken sont utilisés pour atteindre divers types d'objectifs de formation militaire à l'échelle mondiale en vue de fournir un soutien à la U.S. Air Force, à la U.S. Navy et au corps des Marines.  Le service qu'offre Draken représente d'énormes économies par rapport à l'utilisation d'avions de chasse militaires traditionnels. Pour de plus amples renseignements, consultez www.drakenintl.com.

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected]

Presse spécialisée : 
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing, Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 196 KB
Share