Les forces de la coalition des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de l'Australie s'entraînent ensemble dans le cadre d'un exercice réel, virtuel et constructif en mode distribué et intégré 

 CAE a récemment soutenu la participation de l'Aviation royale canadienne (ARC) et de la Royal Australian Air Force (RAAF) à l'exercice Coalition Virtual Flag 16 (CVF16), l'un des plus importants exercices virtuels de combat aérien au monde.

Organisé par la United States Air Force, l'exercice CVF16 s'est déroulé à la mi-août, de sorte que les aéronefs simulés ont pu participer à l'exercice interarmées et multinational d'entraînement au combat aérien. Des équipages des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie et du Canada ont participé.

« Ces exercices d'entraînement aux missions en mode distribué qui comportent souvent des éléments réels et virtuels deviennent plus importants alors que les partenaires militaires et de la coalition cherchent à se préparer aux opérations et à demeurer prêts pour leurs missions de façon économique », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « CAE apporte une grande expertise et beaucoup d'expérience à titre d'intégrateur de systèmes de formation pour permettre aux forces de défense de mener des opérations de mission en mode distribué et de tirer avantage d'une formation plus virtuelle, dans le cadre de ces exercices. »

Aviation royale canadienne

CAE a aidé le 426e escadron de la 8e escadre de Trenton et le Centre de guerre aérospatiale des Forces canadiennes (CGAFC) dans la préparation, la planification et l'exécution de l'exercice CVF16 par l'ARC. Le 426e escadron de l'ARC a volé sur un simulateur de missions CC-130J construit par CAE dans le cadre de l'exercice et l'ARC était responsable de l'exécution d'une série de missions aéroterrestres et d'aérolargage, y compris l'intégration d'éléments des forces spéciales. Le logiciel de forces générées par ordinateur de CAE a augmenté le réalisme en créant de nombreuses menaces ennemies virtuelles, comme des chasseurs SU-27 et des missiles surface-air basés au sol, ainsi qu'une gamme de forces amies. Au total, le logiciel de simulation de CAE a fourni plus de 2 000 entités générées par ordinateur, constructives et virtuelles dans l'environnement synthétique.

« Notre participation à l'exercice Coalition Virtual Flag était très pertinente et a prouvé que ce type d'exercices virtuels en mode distribué fournit une précieuse formation tactique, aux niveaux de base et avancés », a ajouté le capitaine Jason Danyluk, pilote de CC-130J et chef de la mission CVF pour l'ARC. « Nous avons hâte de participer de manière continue aux exercices Coalition Virtual Flag et d'exploiter les différentes possibilités de formation que ce niveau de simulation peut offrir à l'ARC et à nos alliés. »

Royal Australian Air Force

Le simulateur de vol et de missions (FFMS) C-130J construit par CAE ainsi que l'avion d'entraînement de l'équipe de transport aérien tactique (TACT) CJ-130J, tous deux situés à la base de la RAAF de Richmond (Nouvelle-Galles du Sud), ont pris part au CVF16. CAE a soutenu l'intégration, la mise en réseau et la mise à l'essai du FFMS et du TACT dans le cadre de l'exercice Coalition Virtual Flag.

« C'est la deuxième année que nous participons à l'exercice Coalition Virtual Flag; nous continuons à en tirer de nombreuses leçons ainsi qu'à relever différents défis techniques pour améliorer la qualité d'immersion de la formation », a affirmé Jason Baldock du 285e escadron de la Royal Australian Air Force. « En jumelant l'avion d'entraînement de l'équipe de transport aérien tactique CJ-130J avec le simulateur de missions C-130J, nous avons franchi un grand pas en avant de sorte que toute l'équipe du C-130J a pu se plonger dans le même environnement de formation. CAE a joué un rôle important en offrant les conseils et l'expertise techniques qui ont rendu cette expérience possible. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

 

- 30 -

 

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected] 

Presse spécialisée :

Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected] 

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected] 

Download
pdf - 147 KB
Share