• Début de la formation sur les appareils Bombardier Challenger 300 et Challenger 604 à Amsterdam

  • Premiers centres de formation dans l’industrie de l’aviation d’affaires au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie

  • Ajout d’un programme de formation sur Bombardier Challenger 605 à Dubaï

  • Ajout d’un programme de formation Pro Line 21 sur King Air 350 à Dallas

CAE a annoncé aujourd’hui, à la veille du salon EBACE (European Business Aviation Convention and Exposition), qu’elle doublera le nombre de centres dans son réseau mondial de formation pour l’aviation d’affaires, qui passera de quatre à huit au cours des 24 prochains mois. Cet ajout permettra aux clients CAE d’avoir accès facilement à de la formation dans toutes les grandes régions du monde, y compris les premiers centres de formation pour l’aviation d’affaires dans les marchés à forte croissance comme l’Amérique latine et l’Asie.

Les nouveaux centres de formation CAE seront établis à Amsterdam (Pays-Bas), dans la région de Mexico-Toluca (Mexique), dans la région de São Paulo (Brésil) et à un endroit en Asie qui sera annoncé à une date ultérieure. CAE exploite également des programmes de formation pour l’aviation d’affaires à Dubaï (Émirats arabes unis); à Burgess Hill, près de Londres (Royaume-Uni); à Morristown, New Jersey, près de New York et à Dallas/Fort Worth, Texas (États-Unis).

En plus des nouveaux emplacements de formation, Emirates-CAE Flight Training (ECFT), une coentreprise entre Emirates et CAE, ajoutera une capacité de formation sur l’appareil Bombardier Challenger 605 au printemps 2012 au centre ECFT à Dubaï. 
De plus, un programme de formation pour l’appareil Hawker Beechcraft King Air 350 avec l’avionique Pro Line 21 sera disponible au début de 2012 au centre CAE SimuFlite situé près de l’aéroport international de Dallas/Fort Worth.   
« L’aviation d’affaires prend de l’expansion partout dans le monde et CAE continue à positionner des capacités de formation à des endroits faciles d’accès pour nos clients où ils pourront bénéficier de l’expérience CAE, soit une formation personnalisée, une technologie évoluée de formation, un horaire flexible et un service à la clientèle unique en son genre », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « CAE a confiance en l’avenir du secteur de l’aviation d’affaires dans le monde, et nous avons toujours continué à investir dans ce marché pour suivre la demande en formation. »


Amsterdam – CAE a amorcé la formation plus tôt cette année à Amsterdam (Pays-Bas) avec des simulateurs de niveau D pour les appareils Bombardier Challenger 300 et Challenger 604.


Mexico – Le nouvel emplacement de CAE à Toluca, le plus important aéroport pour l’aviation d’affaires au Mexique, sera facilement accessible à partir de Mexico. Il s’agira du premier centre de formation pour l’aviation d’affaires au Mexique qui ouvrira ses portes en 2012 avec des programmes de formation fondée sur la simulation pour l’avion Bombardier Learjet 45 et l’hélicoptère civil Bell 412.


São Paulo – Embraer-CAE Training Services (ECTS), une coentreprise entre Embraer et CAE, a annoncé aujourd’hui qu’elle élargira davantage ses programmes de formation des pilotes et des techniciens de maintenance des appareils Embraer Phenom 100 et Phenom 300 à São Paulo (Brésil), la région d’origine du Phenom. La formation commencera en 2012, et représentera la première capacité de formation fondée sur la simulation dans le domaine de l’aviation d’affaires en Amérique du Sud.


Asie – Le premier centre de formation dans l’industrie de l’aviation d’affaires à offrir un service complet en Asie ouvrira ses portes en 2013 à un endroit qui reste à déterminer. Les modèles d’aéronefs sur lesquels la formation sera offerte seront déterminés en fonction de la demande du marché.


CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]


NOTES À LA RÉDACTION :
* Plus tôt cette année, un simulateur de vol Dassault Falcon 900EX EASy / 2000EX EASy a été prêt pour la formation à Dubaï. 
* Les simulateurs Dassault Falcon 7X à Dubaï et Cessna Citation Sovereign établis au centre de formation CAE du Nord-Est près de New York seront prêts pour la formation cet été.  
* CAE a également été choisie comme fournisseur exclusif de la formation sur l’appareil Nextant Aerospace 400XT; la formation sera offerte au centre CAE SimuFlite. 
* Ces annonces augmenteront le nombre total de simulateurs de vol CAE destinés à la formation pour l’aviation d’affaires à plus de 65 d’ici 2012 (sans tenir compte des simulateurs qui seront installés en Asie), soit une augmentation de plus de 40 % par rapport à 2009.  
* CAE fournit la formation des pilotes, des techniciens à la maintenance et des membres d’équipage sur près de 80 des modèles d’avions d’affaires les plus populaires, notamment les Airbus, Boeing, Bombardier, Cessna, Dassault, Embraer, Gulfstream, Hawker Beechcraft et Nextant Aerospace.