Accord avec Czech Airlines pour la formation sur Airbus A320, Boeing 737NG et Boeing 737 Classic en vue de desservir les compagnies aériennes d’Europe de l’Est

CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle met en place des activités de formation au pilotage sur les appareils Airbus A320, Boeing 737NG et Boeing 737 Classic à l’aéroport Prague-Ruzyne en République Tchèque. CAE déménagera un simulateur de vol (FFS) B737NG au centre de formation de Czech Airlines (CSA). Elle fournira également la formation avec ou sans instructeurs à des tiers sur deux FFS appartenant à Czech Airlines – un Boeing 737 Classic construit par CAE et un A320. 
« CAE continue à accroître son leadership dans les marchés internationaux et régionaux émergents grâce à des partenariats flexibles et à l’expansion de son réseau afin que les clients puissent avoir accès localement à des solutions évoluées de formation », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Nous sommes heureux d’élargir notre présence en Europe de l’Est en ajoutant l’emplacement stratégique de Prague, et ce, afin d‘apporter un complément à la formation offerte en Russie et en Lituanie. »

Le centre de formation de Czech Airlines fournit de la formation aux membres d’équipage de CSA et d’autres compagnies aériennes provenant de la République Tchèque et d’ailleurs. Tous les cours de formation sont donnés par des instructeurs chevronnés en vertu des réglementations EU OPS et JAR-FCL1, et les plans de formation sont approuvés par l’Autorité de l’aviation civile tchèque. 

« Le centre de formation de Czech Airlines possède une excellente réputation à l’échelle mondiale, dont nous sommes très fiers. La coopération entre les deux entreprises, Czech Airlines et CAE, a toujours été très bonne. Ainsi, nous sommes très heureux de pouvoir améliorer davantage nos activités conjointes », a déclaré Marek Týbl, vice-président des Opérations aériennes de Czech Airlines.

CAE a signé un accord de formation sur l’appareil Boeing 737NG à Prague avec Travel Service, un chef de file dans le domaine des vols nolisés en République Tchèque, en Slovaquie et en Hongrie qui effectue des vols à bas tarifs sous la marque SmartWings. « CAE est le chef de file mondial dans le domaine de la formation pour l’aviation commerciale, et nous sommes heureux d’avoir la chance de former nos pilotes avec les meilleurs de l’industrie, et ce, à proximité de notre base d’opérations », a déclaré Michal Tomis, directeur général de Travel Service. Nos passagers s‘attendent à ce quenous fassions appel à du personnel hautement qualifié et que nous respectons les normes les plus élevées en matière de sécurité. Nous faisons confiance à CAE pour nous aider à former nos pilotes en fonction de ces normes. » 

Prague représente ainsi le 27e emplacement dans le réseau mondial de centres de formation pour l‘aviation commerciale, d‘affaires et sur hélicoptère de CAE, qui exploite plus de 160 simulateurs de vol dans l'ensemble de son réseau.

Le réseau de de formation pour l’aviation commerciale de CAE inclut les centres suivants en Europe : Amsterdam (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique), Burgess Hill (Royaume-Uni [près de Londres]), Madrid (Espagne), Moscou (Russie), et Rome (Italie). Dans ces centres, on retrouve les programmes suivants : Airbus A300, famille A320, A330 et A340; ATR 42 et 72; BAES RJ85; Boeing 737 Classic, 737NG, 747, 757, 767 et 777; Bombardier CRJ 200, 700, 900, 1000 et Dash 8; Dornier 328TP; Embraer E170 et E190; et McDonnell Douglas MD87 et MD88. De plus, la Baltic Aviation Academy a récemment annoncé qu’elle unit ses forces avec CAE, en louant un FFS A320 construit par CAE et en le déménageant à Vilnius (Lituanie). 

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]


Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]