Des programmes de formation sur les Bombardier Global 5000, Global Express, Global Express XRS, le Dassault Falcon 7X, les Gulfstream G450/G550 et le Sikorsky S-76C++ seront proposés dans la région

CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) a annoncé aujourd’hui, au salon Asian Business Aviation Conference & Exhibition (ABACE), qu’elle commencera cette année à former des pilotes et des techniciens de maintenance pour les exploitants d’avions d’affaires et d’hélicoptères civils en Asie. La formation sur les appareils Gulfstream G450/G550 et Sikorsky S-76C++ sera proposée en 2012. La formation sur les avions d’affaires Global 5000*, Global Express* et Global Express XRS* de Bombardier* sera disponible dès le début de l’année 2013. CAE a également l’intention de mettre en place peu de temps après un programme de formation sur le Falcon 7X de Dassault dont la date sera déterminée en fonction de la conjoncture du marché. 
 
Les clients de CAE dans le domaine de la formation en Asie incluent la Beijing White Bear Business Aviation Corporation, GMR Aviation Pvt. Ltd (Inde), Shanghai Deer Jet, ainsi que d’autres exploitants d’avions d’affaires.

« Il s’agit de la première mise en œuvre de programmes de formation sur avions d’affaires et sur hélicoptère civil en Asie, et cela réaffirme notre engagement à livrer de la formation et des services de renommée mondiale à proximité des centres d’exploitation de nos clients », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Cette nouvelle capacité permettra de soutenir la croissance des secteurs de l’aviation d’affaires et des hélicoptères civils en Asie en fournissant un personnel ayant reçu une formation de la plus haute qualité et employant la technologie de simulation de premier plan et les meilleures pratiques pédagogiques de CAE. »

« CAE a une présence reconnue en Asie. Nous avons fourni des services à nos clients par le biais de centres de formation au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis. Les programmes de formation sur la famille d’avions Global, les G450/G550, le Falcon 7X et le S76 sont à l’avant-garde des programmes que nous espérons voir se multiplier à mesure que les infrastructures et le marché de l’aviation d’affaires et des hélicoptères civils se développeront dans la région. CAE s’attaquera à ce marché en plein essor à partir d’emplacements régionaux, déterminés en fonction des suggestions des clients », a ajouté Jeff Roberts.

CAE est le fournisseur agréé de Bombardier pour la formation sur les avions d’affaires Global 5000, Global Express et Global Express XRS, mais aussi de Dassault pour la formation sur le Falcon 7X.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 34 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

*Bombardier, Global, Global 5000, Global Express et Global Express XRS sont des marques de commerce de Bombardier inc. ou de ses filiales.

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]