• Accès pratique au centre d’aménagement Dassault Falcon

  • Formation technique disponible sur les systèmes Honeywell et sur Hawker Beechcraft

CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) a annoncé aujourd’hui qu’elle fournit maintenant de la formation aux techniciens de maintenance à un nouvel emplacement à Sherwood (Arkansas, États-Unis). L’emplacement est situé à proximité de Little Rock, endroit où est situé le centre Dassault Aircraft Services (DAS), et des établissements de production de Dassault Falcon Jet, soit le centre d’aménagement principal des appareils Falcon et le plus important établissement Dassault au monde.

CAE fournit de la formation à la maintenance au centre de service de Dassault, aux techniciens de production, au personnel du service à la clientèle et aux exploitants des appareils Dassault Falcon 7X, Falcon 900EX EASy et Falcon 2000EX EASy.

« Cette nouvelle capacité fournit des programmes de formation à la maintenance très accessibles à l’équipe technique de Dassault, à ses exploitants d’avions d’affaires aux États-Unis et à ses exploitants du monde entier qui prennent livraison de nouveaux appareils et d’appareils d’occasion », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « L’objectif de CAE consiste à aider les exploitants à améliorer la sécurité et l’efficacité en leur fournissant une instruction pratique de la plus haute qualité qui soit. »

L’emplacement de Little Rock est doté de salles de classe faisant appel à la simulation CAE SimfinityMC et d’une bibliothèque de ressources aéronautique. Parmi les cours offerts figurent des formations à la qualification de type Falcon Initial (B1) et Avionics Initial (B2) spécifiques à certains modèles qui ont été développées en fonction des normes de l’AESA, de même que des cours périodiques de maintenance, de diagnostic de pannes et de maintenance en piste des systèmes avioniques. Les stagiaires visiteront également les établissements Dassault au cours de ces formations.

De plus, des programmes de formation sont disponibles dans ce nouveau centre de formation de l’Arkansas sur des produits Honeywell sélectionnés, notamment l’avionique, le groupe auxiliaire de bord (APU) et le groupe motopropulseur TFE731. Des cours sur les appareils Hawker Beechcraft Hawker 800XP, 800XPi et 850 sont également offerts.

CAE fournit actuellement de la formation technique à la maintenance d’avions d’affaires à Dallas, à New York et à l’Académie Honeywell Aerospace à Phœnix (États-Unis); à Mexico/Toluca (Mexique); à Amsterdam, à Londres et à Bordeaux (France) en Europe; et à Dubaï (Émirats arabes unis). Des cours de formation technique sont disponibles dans l’ensemble du réseau mondial de CAE regroupant 35 emplacements de formation pour l’aviation commerciale, l’aviation d’affaires et l’hélicoptère civil, chez le client (sur demande) et par le biais des cours d’apprentissage en ligne CAE Simfinity disponible sur ordinateur et sur le Web. 

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 40 emplacements de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]