CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande provenant d'ADS inc. pour le compte de la United States Air Force dans le cadre du programme Tailored Logistics Support (TLS) de la Defense Logistics Agency (DLA) afin de fournir un autre système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale à la base de la réserve aérienne (ARB) Dobbins de la United States Air Force. 

CAE fournira un dispositif d'entraînement de haute fidélité simulant le fuselage de l'avion de transport C-17 et de l'avion-citerne KC-135 qui peut être utilisé et configuré pour des missions d'évacuation aéromédicale. Le dispositif d'entraînement simulant le fuselage comprendra un système de mouvement afin de reproduire les vibrations et la turbulence qui surviennent fréquemment pendant un vol, ce qui assure un environnement d'entraînement aéromédical plus réaliste et immersif. Dans ce dispositif C-17/KC-135 se trouveront des simulateurs de patients fournis par CAE Santé. Le système complet d'entraînement à l'évacuation aéromédicale C-17/KC-135 fourni par CAE comprendra des didacticiels et des programmes d'enseignement, et après la livraison, CAE Santé fournira de l'enseignement et des services de soutien à la formation.

« Nous sommes heureux de travailler encore une fois avec ADS pour fournir à l'United States Air Force un autre système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « La combinaison de notre expérience à fournir des solutions d'entraînement pour les plateformes de mobilité aérienne et des simulateurs de patients de renommée mondiale de CAE Santé témoigne des capacités uniques d'intégration de systèmes de formation que CAE peut fournir ».

Le système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale C-17/KC-135, qui sera livré au début de 2017, est la deuxième solution d'entraînement aéromédical à être développée par CAE. L'entreprise livrera bientôt un système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale C-130 à l'ARB Dobbins de la U.S. Air Force.

« Il s'agit d'un effort de collaboration avec un partenaire à long terme, et un exemple du niveau de solutions clés en main que CAE peut fournir », a déclaré Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « Nous livrerons non seulement des simulateurs de patients, des programmes spécialisés et du soutien à la formation, mais aussi un environnement de formation hautement réaliste. »

Avant la livraison du système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale C-130 à l'ARB Dobbins en janvier 2016, CAE en fera la démonstration au salon Interservice/Industry Training, Simulation, and Education Conference (I/ITSEC) qui aura lieu à Orlando (Floride) du 30 novembre au 3 décembre 2015. La démonstration au salon I/ITSEC présentera le dispositif d'entraînement du fuselage C-130 destiné aux missions aéromédicales et doté de simulateurs de patients de CAE Santé, y compris iStan, Lucina et Caesar. I/ITSEC est le plus important salon dans le domaine de la simulation et de l'entraînement militaires.

Les systèmes d'entraînement à l'évacuation aéromédicale de CAE peuvent être développés pour une série d'aéronefs de mobilité aérienne. Le système d'entraînement complet et intégré fournit un environnement d'entraînement réaliste qui peut être utilisé pour préparer les équipages d'évacuation aéromédicale aux procédures avant-vol et d'urgence ainsi qu'aux soins aux patients en vol.

À propos d'ADS

ADS inc. est un important et fier fournisseur de solutions pour tous les services des forces militaires américaines, les organisations gouvernementales au niveau fédéral, des états et locales, les forces de police, les premiers répondants, les gouvernements étrangers et l’industrie de la défense. La priorité d’ADS consiste à résoudre les problèmes des clients au moyen du plus grand choix de produits et de services, du plus vaste éventail d’options d’acquisition et de contrats, de solutions de soutien et logistiques de renommée mondiale et d’un service à la clientèle légendaire. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web d’ADS à www.adsinc.com.  

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc, @CAE_Defence et @CAE_Healthcare.

 

- 30 -

 

Note aux rédacteurs : Une photo est disponible à www.cae.com/photos.

Légende : CAE fournira un autre système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale à la U.S. Air Force qui sera doté d'un dispositif d'entraînement haute fidélité simulant le fuselage et équipé de simulateurs de patients, comme iStan, de CAE Santé.

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,

+1-514-340-5536, helene.v.gagno[email protected]com

Presse spécialisée :

Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,

+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,

+1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 122 KB
Share