Collaboration en vue de présenter une soumission pour le programme d’équipement intégré du soldat (PEIS) du Canada

Elbit Systems Land and C4I (Elbit Systems) et CAE ont annoncé aujourd’hui au salon CANSEC la signature d’un accord exclusif visant à fournir le Dominator-C éprouvé au combat d’Elbit Systems et le programme complet de soutien en service de CAE pour répondre aux exigences de l’Armée canadienne concernant une solution d’équipement intégré du soldat de nouvelle génération.

L’équipe Elbit Systems/CAE inclut L-3 Electronic System Services à titre d’important sous-traitant. Le programme d’équipement intégré du soldat sera présenté au kiosque (n° 1611) de CAE pendant le salon CANSEC, le plus important salon au Canada dans le domaine des technologies de la défense.

En vertu du PEIS, l’Armée canadienne a défini une exigence visant à améliorer considérablement les capacités tactiques tant individuelles que collectives, la mobilité et la performance C4I pour mener des opérations terrestres avec un équipement intégré du soldat. Elbit et CAE ont formé une équipe canadienne solide qui vise à réunir les meilleures technologies, expérience et capacités sur place pour répondre aux exigences de l’Armée canadienne tout en réduisant les risques liés aux difficultés techniques, aux dépassements de coûts et au non-respect des échéances. 

« Les solutions complètes de soutien en service de CAE au Canada et son savoir-faire dans le domaine de l’ingénierie des facteurs humains sont parfaitement conformes avec l’équipement intégré du soldat éprouvé et efficace d’Elbit qui a été déployé dans plusieurs pays », a déclaré Bezhalel (Butzi) Machlis, directeur général de la division Elbit Systems Land and C4I.

« Nous sommes heureux de faire équipe avec Elbit, un chef de file mondial reconnu dans le domaine de la fourniture d’équipement intégré du soldat, pour fournir une solution personnalisée de calibre international conçue précisément pour l’Armée canadienne », a déclaré Pietro D’Ulisse, vice-président et chef de division, Produits, formation et services associés – Militaire (Canada) à CAE. « Notre vaste expérience au niveau du soutien en service, des systèmes d’entraînement et de l’ingénierie des facteurs humains fait de CAE le partenaire idéal pour Elbit, et permet à l’Armée canadienne de s’assurer de recevoir une solution modulaire éprouvée qui sera entièrement prise en charge à long terme ici au Canada. »

Le Dominator-C de quatrième génération est un équipement intégré du soldat fondé sur une gamme éprouvée de technologies. Des milliers de systèmes ont déjà été déployés et éprouvés sur le plan opérationnel partout dans le monde. L’équipement intégré du soldat Dominator-C est léger, à faible consommation d’énergie, hautement intégré dans un module compact afin d’assurer une mobilité et un état de préparation aux missions accrus. Il offre une image commune de la situation opérationnelle en temps réel sur des écrans personnels, ce qui permet aux soldats d’envoyer et de recevoir des données en direct de la cible et de la mission de même que de transmettre des images et des positions à la chaîne de commandement. Ces capacités en temps réel réduisent le cycle « capteur à tireur », ce qui permet aux commandants de mieux gérer les opérations de combat.

À propos d’Elbit Systems
Elbit Systems Ltd. est une entreprise internationale dans le domaine de l’électronique militaire qui s’occupe d’une vaste gamme de programmes partout dans le monde. Le groupe Elbit Systems, qui comprend l’entreprise et ses filiales, exerce ses activités dans les domaines de l’aéronautique, des systèmes terrestres et navals, du commandement, du contrôle, des communications, des ordinateurs, de la surveillance et reconnaissance intelligente (« C4ISR »), des systèmes de drones (UAS), de l’électro-optique avancé, des systèmes d’espace électro-optique, de l’ensemble de guerre électronique, des systèmes aéroportés d’alerte, des systèmes de renseignement électronique, des liaisons de données, et des systèmes et radios de transmissions militaires. Le groupe se consacre également à la mise à niveau des plateformes militaires existantes, au développement de nouvelles technologies pour les applications de défense, de sécurité intérieure et d’aviation commerciale, et à la fourniture d’une série de services de soutien. Pour plus de renseignements, visitez le http://www.elbitsystems.com.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte près de 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines.  www.cae.com

- 30 -

Contacts chez Elbit :
Dalia Rosen, vice-présidente et responsable des communications, +972 4 8316784,
[email protected]

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected].com

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Militaire, 
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]

Download
pdf - 48 KB
Share