Embraer-CAE Training Services (ECTS) a annoncé aujourd’hui, à la veille de l’ouverture du salon EBACE (European Business Aviation Convention and Exhibition), qu’elle élargira ses programmes de formation des pilotes et des techniciens de maintenance pour inclure les appareils Embraer Phenom 100 et Phenom 300 au Brésil, dans la région d’origine du Phenom.

ECTS, une coentreprise entre Embraer et CAE, installera un simulateur de vol (FFS) de niveau D et de Série CAE 5000 dans la région de São Paulo au Brésil. Le FFS Phenom 100/300 sera prêt pour la formation en 2012. Il s’agit du premier simulateur de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début du nouvel exercice financier qui a débuté en avril.

ECTS exploite actuellement des programmes de formation pour le Phenom 100 à Dallas et à Burgess Hill (Royaume-Uni), près de Londres et pour le Phenom 300 à Dallas (Texas, États-Unis). Il s’agira du quatrième FFS Phenom construit par CAE.
 
« Ce nouvel emplacement témoigne du nombre grandissant d’exploitants d’appareils Phenom en Amérique du Sud et de leur désir d’avoir une solution de formation fondée sur la simulation à proximité de chez eux », a déclaré Roland Desjardins, directeur général d’ECTS. « Depuis ses débuts en 2009, l’une des marques de commerce du programme de formation Phenom est le niveau de service hautement personnalisé et la facilité d’accès pour nos exploitants d’appareils partout dans le monde. »

L’emplacement précis de formation pour les exploitants Phenom sera annoncé dans un avenir rapproché.


À propos d’Embraer
Embraer S.A. (NYSE : ERJ; BM&FBOVESPA : EMBR3) est le plus grand constructeur mondial de jets commerciaux d'une capacité allant jusqu'à 120 places et l'une des principales sociétés exportatrices du Brésil. Embraer a son siège social à São José dos Campos, dans l'État de São Paulo, et possède des bureaux, des activités industrielles et des installations de service à la clientèle au Brésil, en Chine, en France, au Portugal, à Singapour et aux États-Unis. Fondée en 1969, la société réalise la conception, le développement et la construction d’avions qu’elle vend à l’aviation commerciale, à l’aviation d’affaires et aux forces de défense. Elle assure aussi le service et le soutien après-vente de ses clients partout dans le monde. Au 31 décembre 2010, Embraer employait 17 149 personnes – sans compter les employés de ses filiales en propriété non exclusive – et son carnet de commandes était de 15,6 milliards $US.


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l’aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d’équipage s’entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. 
www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée – Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing – Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]