CAE a annoncé aujourd'hui que son simulateur de vol (FFS) Gulfstream G450/G550 installé à Shanghai (Chine) a reçu la certification de niveau D, soit la certification la plus élevée, de la part de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC). Le programme de formation sera offert au Shanghai Eastern Flight Training Centre (SEFTC), situé dans la zone de libre-échange de Shanghai Pudong Waigaoqiao, au début de 2013. Shanghai est le dixième emplacement de formation pour l'aviation d'affaires de CAE dans le monde.

« Nous desservons le secteur de l'aviation en Chine depuis plus de 20 ans; nous avons vendu plus de 65 simulateurs commerciaux aux compagnies aériennes en Chine au fil des ans et nous exploitons un des plus importants centres de formation en Chine. Nous sommes heureux d'élargir notre présence et de fournir de la formation pour l'aviation d'affaires », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « La Chine ainsi que d'autres régions en Asie émergent en tant que marchés de croissance dans le secteur de l'aviation d'affaires, et nous tirons parti de la longue tradition de CAE dans la région pour fournir des services et de la formation à proximité des centres d'exploitation de nos clients. »

 

Les programmes de formation des pilotes G450/G550 comprennent des didacticiels standards CAE en mandarin ainsi qu'en anglais. Le SEFTC, qui est le centre de formation de China Eastern Airlines, exploite également 11 FFS construits par CAE pour les modèles d'avions Airbus et Boeing.

Les autres programmes de formation pour l'aviation d'affaires de CAE, déjà annoncés ou qui seront offerts en Asie dans le futur, incluent les avions Bombardier Global 5000, Global Express et Global Express XRS, et Dassault Falcon 7X.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine de l'aviation d'affaires. Elle fournit de la formation sur avions d'affaires dans dix régions du monde. Parmi ces emplacements, notons Amsterdam (Pays-Bas); région de Mexico-Toluca (Mexique); région de São Paulo (Brésil); Dubaï (Émirats arabes unis); Burgess Hill (Royaume-Uni près de Londres); Morristown (New Jersey, près de New York), Dallas/Fort Worth (Texas) et Phœnix (Arizona) aux États-Unis; Shanghai (Chine); et Melbourne (Australie).

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

 

- 30 -

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788,[email protected]

Presse spécialisée - Aviation civile : Rick Adams, chef de service principal, Communications marketing - Aviation civile, +1-214-864-5409, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]