Armour Sentral, société de service et de gestion des technologies installée en Malaisie, et CAE ont annoncé aujourd'hui, à la veille du salon International Training and Education Conference (ITEC), la signature d'un accord de coopération avec l'Université de la Défense nationale de Malaisie portant sur le développement de solutions de formation fondée sur la simulation destinée au marché des systèmes terrestres en Malaisie ainsi que dans les régions avoisinantes.

L'Université de la Défense nationale de Malaisie, qui se concentre sur l'enseignement militaire et le développement du leadership, cherche également à améliorer ses capacités en termes d'enseignement et de formation en ayant recours de manière plus intensive à la simulation.

« La simulation transformera bientôt radicalement le mode de préparation des militaires aux opérations », a déclaré Dato Jesbil Singh, vice-recteur de l'Université de la Défense nationale de Malaisie. « Nous sommes heureux de cette coopération avec Armour Sentral et CAE, qui nous permettra d'une part d'explorer comment la simulation peut améliorer l'enseignement et la formation d'un bout à l'autre du processus de développement du leadership de notre université, et d'autre part d'offrir notre expertise pour l'élaboration de solutions de simulation terrestre pour les forces militaires présentes en Asie. »

La collaboration entre Armour Sentral, CAE et l'Université de la Défense nationale de Malaisie devrait permettre de définir et de mettre au point des solutions fondées sur la simulation destinées au marché des systèmes terrestres, lesquelles couvriront tant l'équipement de formation synthétique (simulateur de pilote ou simulateur d'instruction de tir de l'équipage) que les bases de données de terrains dynamiques spécifiques à la région, les besoins en formation et les services professionnels d'analyse de la prestation de la formation.

« Il sera plus rentable d'équilibrer la formation réelle sur le terrain par une augmentation des formations constructives virtuelles haute fidélité. En outre, ce mode de formation permettra à nos soldats d'être mieux formés et plus sûrs d'eux », a affirmé le major Sheikh Mohd Mustaffa (retraité), directeur général d'Armour Sentral.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Armour Sentral et l'Université de la Défense nationale de Malaisie afin de développer des solutions de formation de classe mondiale pour le marché des systèmes terrestres de Malaisie », a déclaré Kevin Speed, vice-président de CAE et directeur régional – Asie. « Nous sommes fermement convaincus que les clients du secteur de la défense, y compris en Asie, se tourneront de plus en plus vers la formation fondée sur la simulation, qui leur permettra de maintenir leur niveau de préparation à moindres coûts. »

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte près de 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d’équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d’équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788 [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Militaire, +1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]