Rossell India Limited a annoncé au salon Defexpo qu'elle avait obtenu l'accord du conseil indien de la promotion des investissements étrangers (Indian Foreign Investment Promotion Board) pour former une coentreprise avec CAE en vue de fournir des solutions de formation synthétique pour le marché indien de la défense.

En vertu des conditions de l'accord des actionnaires, Rossell India Limited détiendra 74 % des parts de la coentreprise et CAE 26 %.

La coentreprise aura pour objectif premier de fournir des solutions de formation lorsque l’Inde fait l’acquisition de plateformes militaires étrangères. Le ministre indien de la Défense cherche à poursuivre le développement industriel du pays et cette coentreprise indienne répondra parfaitement à cet objectif qui consiste à fournir des retombées en Inde en ce qui a trait aux programmes militaires.

« Rossell est à l’affût de possibilités de croissance et nous sommes heureux de former une coentreprise avec un chef de file mondial comme CAE », a affirmé Harsh Mohan Gupta, président exécutif de Rossell India Limited. « Le ministre indien de la Défense a précisément reconnu que les services de simulation et de formation étaient admissibles à des retombées et nous nous attendons à ce que cette entreprise, qui aura accès à la technologie et à l'expérience de renommée mondiale de CAE, attire les fabricants étrangers d’équipement d'origine qui cherchent à répondre aux exigences en matière de retombées. »

« Les Forces armées de l'Inde, conscientes des avantages que peut avoir la simulation pour ce qui est d'améliorer la formation opérationnelle tout en réduisant les coûts, exigent désormais une simulation haute fidélité pour chacune des plateformes d'importance qu'elles comptent se procurer », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés – Militaire à CAE. « CAE croit que la simulation et la formation vont gagner en importance en Inde et c'est la raison pour laquelle nous avons réalisé d'importants investissements dans ce pays et continuerons à le faire. Nous sommes bien déterminés à jouer notre rôle de partenaire à long terme en mettant notre technologie et notre savoir-faire de renommée internationale au service des Forces armées de l'Inde. »

CAE est active sur le marché indien depuis les 40 dernières années. Elle a commencé avec la vente de simulateurs, et elle offre maintenant des solutions complètes de formation destinées aux marchés indiens de l'aviation civile et de la défense. L’effectif de CAE en Inde est passé de 13 employés en 2004 à plus de 300 aujourd'hui. Au début de 2011, CAE a officiellement inauguré son nouveau centre d'aéronautique et de défense à Bengaluru, où CAE India Pvt ltée conçoit et met au point des systèmes de formation pour les Forces armées de l'Inde et où CAE gère un centre d'excellence en génie en vue de la mise au point de bases de données visuelles et d'autres composants logiciels pour ses simulateurs. CAE forme en outre les pilotes des principales compagnies aériennes de l'Inde au centre de formation aéronautique de Bengaluru et est propriétaire, avec Hindustan Aeronautics Limited, de l'Helicopter Academy to Train by Simulation of Flying (HATSOFF), le premier centre évolué de formation sur hélicoptère situé à Bengaluru.


À propos de Rossell India Limited
Rossell India Limited (RIL), société ouverte à responsabilité limitée qui compte 4 500 employés, est inscrite à la Bourse de Bombay. Faisant affaire dans les domaines de l'aéronautique et de la défense, l'entreprise comprend deux divisions : Rossell Techsys et Aerotech Services. Rossell Techsys fournit des solutions d'ingénierie sur mesure et des services d'intégration de systèmes dans les secteurs de l'avionique et de la communication ainsi que du matériel connexe dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense. Aerotech Services fournit des services de soutien aux fabricants d’équipement d'origine partout dans le monde. Ce soutien est également fourni aux Forces armées de l'Inde pour différentes plateformes. Le siège social de Rossell India Limited est situé à New Delhi et l'entreprise compte également des bureaux à Bengaluru, à Pune et à Lucknow. www.rossellindia.com


À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l’aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. Par l’entremise de son réseau mondial regroupant 34 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d’équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d’aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l’efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

-30-


Contacts chez Rossell India Limited :
Vice-maréchal de l'air, Satish Sofat (retr.), vice-président, +91-11-23713262, [email protected]

Contacts chez CAE : 
Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, 
+1-514-734-5788, [email protected]

Presse spécialisée : Chris Stellwag, directeur, Communications marketing – Militaire, 
+1-813-887-1242, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]