Le Centre de formation polyvalent de CAE Brunei, une coentreprise entre CAE et le ministère des Finances du Brunei Darussalam, appuie la force aérienne royale du Brunei dans la sélection et le recrutement de ses pilotes grâce au nouveau dispositif d'entraînement au vol (FTD) PC-7 qui y est installé.

La force aérienne royale du Brunei s'attend à ce que l'utilisation du simulateur de vol PC-7 permette d'obtenir de meilleurs résultats en matière de sélection, accélère le processus de recrutement des pilotes et donne un taux de réussite plus élevé pour les élèves-pilotes potentiels. 

« La formation d'un pilote militaire est un processus long et coûteux. Auparavant, la force aérienne royale du Brunei effectuait son processus de sélection à l'étranger et enregistrait de faibles taux de réussite », a déclaré Kevin Speed, directeur général du Centre de formation polyvalent de CAE Brunei.  « Grâce au Centre de formation polyvalent de CAE Brunei établi ici au Brunei, nous pouvons offrir à la force aérienne royale du Brunei une grande souplesse en vue de personnaliser son programme de formation comme nous avons pu le faire pour la sélection et le recrutement des pilotes ».

La force aérienne royale du Brunei dispose d'un processus défini et rigoureux de formation des pilotes et celui-ci commence par la sélection des candidats afin de déterminer si ceux-ci ont les capacités et les aptitudes leur permettant de devenir un pilote militaire. La force aérienne royale du Brunei utilisera maintenant le FTD PC-7 afin de sélectionner tous les jeunes officiers ayant réussi leur formation d'officier qui souhaitent devenir pilotes. En ayant recours au FTD PC-7 dans le cadre du processus global de sélection, la force aérienne royale du Brunei s'attend à déceler plus rapidement les élèves-pilotes en mesure de poursuivre la formation de pilote.

La première classe d'élèves-pilotes potentiels a récemment suivi un cours de sélection des pilotes d'une durée de deux semaines pendant lequel le FTD PC-7 a été utilisé au centre de formation polyvalent de CAE Brunei. 

« Le programme de formation PC-7 dispensé au centre de formation polyvalent de CAE Brunei est véritablement de calibre mondial combinant à la fois un enseignement en classe et une formation synthétique sur le simulateur de vol PC-7 », a déclaré Kevin Speed. « Nous disposons d'instructeurs possédant une vaste expérience qui ont servi précédemment dans la force aérienne royale du Brunei ainsi que dans la marine royale australienne et qui ont pour vocation de contribuer à former une nouvelle génération de pilotes militaires professionnels et compétents ».

Outre la formation PC-7, le centre de formation polyvalent de CAE Brunei dispense un programme de formation complet pour l'hélicoptère Sikorsky S-92 dans un simulateur de vol S-92 de Série CAE 3000.  En 2016, le centre de formation polyvalent de CAE Brunei prendra livraison d'un simulateur d'hélicoptère Black Hawk S-70i de Série CAE 3000 et commencera à proposer un programme de formation complet pour cet hélicoptère.

À propos du centre de formation polyvalent de CAE Brunei
En 2012, le centre de formation polyvalent de CAE Brunei a été créé à Brunei Darussalam en tant que coentreprise réunissant CAE et le gouvernement du Brunei. La construction d'installations de formation intégrées pour le centre de formation polyvalent de CAE Brunei s'est terminée en 2014, et le centre a commencé officiellement à offrir des formations en septembre 2014. Le centre de formation polyvalent de CAE Brunei, qui se trouve dans la province de Rimba (Brunei), près de l'aéroport international du Brunei, est un centre de formation de classe mondiale exploité par des Brunéiens et dont le personnel est composé de Brunéiens. Le centre joue un rôle clé dans le développement des segments de marché liés à la défense, à l'aviation et à la gestion des situations d'urgence et de crises au Brunei.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com 

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

 

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, [email protected] 

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, [email protected] 

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, [email protected] 

Download
pdf - 285 KB
Share