Telos Corporation assure la sécurité et la conformité du réseau

CAE Santé et Telos Corporation ont annoncé à la veille du congrès Special Operations Medical Association (SOMA) que l'United States Air Force a choisi la solution LearningSpace de CAE Santé pour assurer la gestion dans 25 centres de simulation médicale partout dans le monde. Le maître d'œuvre Telos Corporation fournira des services de gestion de programmes, ainsi que la vérification et l'accréditation des renseignements requis pour la connexion au réseau de l'Air Force en vertu du contrat NETCENTS.

« Pour la première fois, l'U.S. Air Force a choisi un système de gestion de l'apprentissage qui servira de référence dans ses centres de simulation médicale », a déclaré Michael Bernstein, président de CAE Santé. « Nous sommes ravis de donner à l'U.S. Air Force l'occasion de gérer, de partager et de développer davantage la formation fondée sur la simulation médicale à l'échelle internationale. » Le contrat était inclus dans les résultats des prises de commandes du deuxième trimestre de l'exercice 2013 de CAE Santé.

John B. Wood, chef de la direction à Telos Corporation, a ajouté : « En cette période de compressions budgétaires et d'augmentation de la sécurité, nous avons l'occasion d'aider l'Air Force à mieux former son personnel médical, de façon sécuritaire et efficace. »

L'U.S. Air Force procédera à l'installation de LearningSpace dans ses centres de simulation médicale de niveau 1 et de niveau 2 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et au Japon. LearningSpace est un système de gestion de l'apprentissage sur le Web qui saisit sur vidéo des simulations et des données sur le patient pour le débriefing et l'évaluation de l'apprenant.

Les centres de simulation médicale de niveau 1 sont les plus importants au sein de l'Air Force Medical Support Agency, un organisme responsable de l'élaboration du programme, du mentorat et des instructeurs. Parmi les centres faisant partie du niveau 1 qui seront les premiers à installer la solution LearningSpace, notons les bases de l'U.S. Air Force (AFB) Keesler à Biloxi (Mississippi); Travis à Fairfield (Californie); Elmendorf à Anchorage (Alaska) et Lakenheath près de Suffolk (Angleterre). Parmi les autres centres faisant également partie de la première phase d'installation de LearningSpace figurent l'AFB Lackland à San Antonio (Texas, États-Unis); l'AFB Wright Patterson à Dayton (Ohio, États-Unis); l'AB Yakota à l'extérieur de Tokyo (Japon), et l'AB Osan à Osan (Corée du Sud).

Telos agit à titre de maître d'œuvre dans le cadre du contrat NETCENTS de cinq ans, qui a récemment été prolongé par le gouvernement pour deux années supplémentaires. NETCENTS est un contrat sans date de livraison fixe et sans quantité fixe qui fournit à l'Air Force, le ministère de la Défense et d'autres organismes fédéraux un seul point d'accès pour l'achat de technologies de l'information réseaucentriques, d'équipements et de services de réseautage, ainsi que de solutions matérielles et logicielles de communications des données, de la vidéo et de la voix, et de solutions de téléphonie provenant de sous-traitants privilégiés. NETCENTS fournit un avantage concurrentiel éprouvé pour le gouvernement fédéral en réduisant le temps de mise en marché de l'équipement et des services essentiels de communications et de réseautage.

La solution LearningSpace de CAE Santé suit actuellement le processus d'accréditation et de vérification des renseignements du ministère de la Défense (DIACAP)pour assurer le respect des normes de sécurité, qui devrait être complété d'ici juillet 2013.

À propos de Telos Corporation

Telos Corporation fournit des solutions et des services TI innovateurs au gouvernement fédéral depuis plus de 30 ans. Les solutions de Telos font en sorte que les organismes les plus axés sur la sécurité au sein du gouvernement respectent les normes rigoureuses de sécurité de l'information du gouvernement fédéral et du ministère de la Défense. Parmi les solutions offertes, notons Xacta® IA Manager et d'autres solutions portant sur la cybersécurité et la vérification des renseignements, la sécurité des réseaux, la gestion et la défense des réseaux, les applications liées à la mission et le développement, la sécurité des communications, et la vérification de l'identité et l'accès. Les solutions sont représentées au gouvernement fédéral en fonction du calendrier GSA de Telos. Pour de plus amples renseignements, visitez www.telos.com.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la gestion de centres et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 7 000 simulateurs de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités. www.caesante.com

À propos de CAE

CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

 

-30-

Contacts chez CAE :

Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales, +1-514-734-5788, [email protected]

Relations avec les investisseurs : Andrew Arnovitz, vice-président, Relations avec les investisseurs et stratégie, +1-514-734-5760, [email protected]

Presse spécialisée : Tess Mitchell, vice-présidente, Marketing - CAE Santé, +1-941-504-3255, [email protected]

Contact chez Telos Corporation :

Renate Neely, directrice du Marketing, 1-703-724-3780, [email protected]